Noir_Eclat_Fves_de_Caca

 

Conçue pour libérer au fur et à mesure de la dégustation toute la richesse aromatique d’un grand chocolat noir,
la vague offre une nouvelle définition du plaisir.

Les secrets de la fabrication du chocolat selon Nestlé

Après 3 années de recherche au Centre de Recherche Nestlé à Lausanne, les Experts Chocolatiers Nestlé sont parvenus à développer LA forme absolue de la dégustation : la vague.

Noir_Eclat_Caramel_Point
Les leçons d’une dégustation réussie avec Nestlé Grand Chocolat

Mieux le connaître
Déguster, c’est s’intéresser au chocolat. Connaître l’origine des fèves de cacao, leur provenance, la façon dont elles ont été cultivées, est essentiel afin de pouvoir apprécier toutes les caractéristiques spécifiques qui en découlent.
Un des premiers secrets de Nestlé est justement la sélection des origines et la fermentation des fèves de cacao. Trois variétés sont privilégiées : Forestario du Ghana, Criollo et Trinitario du Venezuela et Nacional d’Equateur (appelé aussi Arriba). La fermentation des fèves, conduite avec sérieux sur place, produira les précurseurs d’arômes indispensables à la réalisation d’un Grand Chocolat.
Nestlé est le garant de l’ensemble des étapes de la chaîne de fabrication. Mais les deux étapes qui permettent aux chocolats de devenir exceptionnels sont la torréfaction et le conchage. La torréfaction donnera sa personnalité au futur chocolat en permettant aux arômes secondaires de se développer.
Chez Nestlé, elle est douce et à température régulière pour les fèves fines. Elle n’est réalisée que sur demande, pour préserver la richesse aromatique des fèves. Le conchage long et patient va,
quant à lui, préparer la finesse en bouche. Pièce maîtresse de la fabrication, ce procédé est aussi l’un des plus différenciant de Nestlé. En effet, toujours en quête de perfection et de qualité, Nestlé y consacre entre 48 h et 72 h.

Créer les conditions idéales de la dégustation
Pour donner plus de plaisir et livrer toutes ses qualités gustatives et ses secrets, un chocolat doit être dégusté à une température de 20°C ; plus basse, elle empêche le développement de l’arôme cacao, plus élevée, elle accentue la saveur sucrée.

Informations

Prix de vente recommandé 1,69 € disponible en GMS.

Collection Imagiers créatifs: l’imagier des princesses

Article précédent

Buzz et Woody, meilleurs compagnons de jeu des enfants cet été!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés