macaron

 

Des associations de saveurs ciselées à la manière d’un parfumeur. Jardins imaginaires, comme la nature qui les inspire. La fleur, si fraiche. Les épices exquises. Les fragrances sensuelles. Besoin d’évasion. Pierre Hermé nous invite au voyage, nous emporte dans un ailleurs, entre rêve et plaisir. Un Eden. Une nouvelle expérience se dessine. Un paradis sensoriel où les douces saveurs  enchantent le palais. La rosée perle encore sur les fleurs. Le soleil réchauffe les agrumes. Les fruits rougissent de plaisir. Les aromates échauffent les sens. Raffiné, fragile, chaque Jardin est une ode à la nature. Des instants fugaces et gourmands à l’instar des fragrances dont Pierre Hermé a tiré son inspiration.

En détail selon communiqué

JARDIN PAMPLEMOUSSE
Clin d’oeil à la richesse du jardin botanique de Pamplemousse, au coeur de l’île Maurice, c’est à partir d’une odeur, un parfum familier, que Pierre Hermé a imaginé ce macaron. Une parfaite mise en valeur du goût de l’agrume, entre la crème au pamplemousse embellie par le clou de girofle et la muscade râpés, et les pics de gourmandise apportés par les morceaux de pamplemousse confit. Une ode au sublime pamplemousse.

macaron1JARDIN SUCRÉ
Douceur intense dans ce macaron qui associe, tout naturellement, deux parfums sucrés faits pour s’aimer. Alors que la rose attaque dans un premier temps, le caramel vient tempérer ce caractère exubérant pour en prolonger le goût. Un rêve de sucre.

 

macaron2JARDIN DU MAQUIS
Hommage à la complexité des saveurs du Miel du Maquis Corse. Précieux butin constellé de notes sauvages d’herbes et d’arbustes. Pierre Hermé prolonge la grâce avec une ganache au chocolat étonnamment peu amère pour permettre à ce miel singulier d’exprimer toutes ses facettes. Un équilibre envoûtant et fragile, à l’image de la nature de l’île de Beauté.

macaron3JARDIN JAPONAIS
Inventer une fleur de Sakura imaginaire, telle est la fantaisie qui se joue dans ce macaron donnant l’illusion de débarquer tout droit du Japon. Pour le plaisir, Pierre Hermé redessine le goût de la fleur du cerisier comme peignaient les maîtres du Quattrocento. En associant l’acidulé de la griotte à l’amertume d’un tandem zeste de citron et fève Tonka, il nous livre sa saveur de fleur idéale, plus intense et plus vraie que nature.

macaron4JARDIN D’AMBRE
Inspiré par la note boisée de l’Ambre empruntée au répertoire de la parfumerie, Pierre Hermé décompose celle-ci pour reconstituer une odeur et un goût qui déroutent les sens. Associée à une crème légère au caramel, elle vient contrebalancer le parfum de la crème à la rose pour ne laisser, enfin, au palais, qu’une délicate note florale.

macaron5JARDIN POTAGER
Facétieuse création. Un potager qui tient au creux de la main. Un macaron qui recèle une crème aux notes de pomme, de menthe, de concombre et de roquette. Une association aux notes vives et herbacées composée par Pierre Hermé comme un parfum sorti tout droit de son imaginaire. Plus que des sensations, c’est un goût.

macaron6

JARDIN FRUITÉ
Une création tout droit inspirée du penchant gourmand de Pierre Hermé pour la salade de fruits rouges assaisonnée au zeste de citron vert. Sous la coque ronde, la naturelle rencontre de ces saveurs. Ou quand une crème au zeste de citron s’acoquine avec une compote de fruits rouges. Une évidente surprise.

macaron7JARDIN ANDALOU
Mariage de coeur sur un rythme de flamenco. Rencontre passionnée des saveurs de mandarine extraordinaires, libérées dans une crème à l’huile d’olive, avec la vivacité des fruits rouges dominés par la fraise des bois concentrée dans une compote.

 

macaron8JARDIN MERVEILLEUX
Huile d’olive à la mandarine et eau de concombre. Deux parfums que Pierre Hermé vient jumeler avec délicatesse dans un macaron, comme une réinterprétation de la note marine empruntée au répertoire de la parfumerie. Ni tout à fait la sensation de l’agrume, ni tout à fait celle du concombre. Un goût. Ou l’étonnante senteur iodée d’un jardin merveilleux.

macaron9JARDIN DANS LES NUAGES
Dans ce macaron, toute l’expérience du bonbon chocolat Nuage. Sur la sensation d’une note exprimée dans le beurre au sel fumé de Bordier, ce macaron au chocolat s’enfume subtilement à son tour. Habillée d’une pointe de curry, la note de fumé se fait légère pour venir réveiller la ganache suave au chocolat et finir par emporter les sens. Une heureuse rencontre entre la timidité du chocolat et du fumé dans sa plus délicate expression.

JARDIN DANS LES BOIS
Une nouvelle interprétation du goût de la vanille, peut-être sa facette la plus masculine, voici ce qui se joue dans ce macaron tout blond, tout rond. Une seule crème enserrée dans une coque moelleuse qui, au premier croc, célèbre la note boisée de la gousse révélée par le subtil parfum mêlé du vieux rhum agricole et du bois de cèdre. Une autre idée de la vanille selon Pierre Hermé, à savourer comme une rêverie solitaire.

 

Informations

LES BOUTIQUES PIERRE HERME:

72 rue Bonaparte, Paris 6e
185 rue de Vaugirard, Paris 15e
publicisdrugstore 133 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e
Galeries Lafayette Haussmann, Paris 9e
58 avenue Paul Doumer, Paris 16e
4 rue Cambon, Paris 1er
39 avenue de l’Opéra, Paris 2e
Printemps Parly II, Le Chesnay
Galeries Lafayette, Strasbourg
Galeries Lafayette, Nantes
Galeries Lafayette Nice Masséna, Nice
Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu, Lyon
13 Lowndes Street, London SW1 Selfridges Oxford Street, London W1
BOUTIQUE E-GOURMANDISES :
www.pierreherme.com
Livraison partout en France et en Europe
ET EGALEMENT :
Royal Monceau-Raffles Paris, 35 avenue Hoche, Paris 8e

De l’accouchement à la reprise du travail, Medela est là !

Article précédent

L’inspiration Faber-Castell pour découvrir l’univers des couleurs.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés