Collection_Bretagne_La_Maison_du_Chocolat_2012

Présenter la Bretagne c’est avant tous connaitre le rythme des marées.

Notre dégustation….
La maison du chocolat sait prendre des risques pour nous. On la connaissait offensive dans la qualité et le design de ses produits, maintenant avec le succès qu’on lui connait, elle va en province, en Bretagne, où elle se produit sur le thème les vacances à la mer.

La maison du chocolat est là en plein accord avec cette province qui à l’été se colore de paysages uniques, authentiques et fascinants pour ses voyageurs. Ici la gestuelle de la marée est traduite dans toutes les pièces.
La « ganache Serrania » s’adosse à la houle des notes de chocolat acidulés, épicés et très cacaotés ;
Le « caramel pointe de sel » révèle la part iodée du caramel comme le vent breton le traduit dans ses vagues ;
Le duo ganache – pomme est ce mixte de la terre et des rivages. Sinon les terriens de la Cornouaille ne sont pas oubliés car le sablé et la crêpes jaillissent dans les associations parfaites avec des chocolats exceptionnels.
La maison du chocolat traduit avec succès ces nouveautés en épousant le sens d’un province à caractère
Informations
Coffret Bretagne :Ganache Serrania, ganache noire nature / Caramel pointe de sel /

Duo de ganache-pomme
Les équilibres Maison jouent ici leur meilleur rôle. Tout en finesse le duo de ganache pomme témoigne de la sensibilité du travail du chocolat et du fruit. Ici la pomme bretonne majestueuse mi-compotée mi-caramelisée au beurre est recouverte d’une ganache noire, très ronde. S’en suit en bouche une impression de fraîcheur acidulée des morceaux de pomme adoucie au chocolat noir miellé.

Brindille de sablé breton
Imaginez le plaisir d’un délicieux sablé breton concassé recouvert de chocolat au lait lui-même mélangé à de la poudre de sablé au bon goût de beurre. Une brindille délicate qui craque, croque, croustille et nous emporte.

Praliné crêpe
La célèbre crêpe dentelle, fine crêpe croustillante pliée, qu’on aime à déplier, à émietter et à croquer ne pouvait inspirer qu’un chocolat croustillant. Associées aux morceaux d’amandes et de noix d’un fin praliné à l’ancienne cuit au chaudron les brisures de crêpe s’entourent d’une dentelle de petits grains de sucre et de morceaux de fruits secs caramélisés.

Un été en Bretagne :

13€ le coffret de 12 chocolats

34€ le coffret de 32 chocolats

La Maison du Chocolat
225, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
0142273944
(8 bd de la Madeleine  Paris)
A partir du 30 avril 2012

 

Lady Linn And Her Magnificent Seven : No Goodbye At All

Article précédent

Disney- Les mondes de Ralph

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés