Inspirées par la fraîcheur et l’authenticité des Eaux de Cologne traditionnelles, Camille Goutal et Isabelle Doyen ont souhaité rendre hommage à Annick Goutal en réinterptétant trois créations olfactives emblématiques de la Maison en utilisant les plus belles matières de la parfumerie.

Cette création s’inspire de l’Eau d’Hadrien, parfum universel et intemporel, qui raconte tout l’amour que portait Annick Goutal à l’Italie. D’emblée, l’accord se révèle frais et éclatant avec une brassée d’agrumes: citron, mandarine, pamplemousse, bergamote et petit grain de bigaradier. Une envolée vibrante exaltée par la facette boisée du cyprès et les tonalités vertes du basilic d’Egypte et du romarain de Tunisie. Que viennent adoucir gracieusement des notes florales et musquées….Une cologne lumineuse et enveloppante.
Vétiver
Une essence tonique qui joue les contraste..
A l’origine de cette composition inspirée du parfum Vétiver, les embruns iodés de l’Ile de Ré qui ont berçé les vacances de Camille Goutal. Une création parfaite sur le thème du Vétiver, l’une des plus belles notes boisée explorée ici dans ces facettes les plus fraîches et les plus nobles…Le parfum s’ouvre sur la fraîcheur zestée du citron de Sicile et dévoile la note majeure: celle du Vétiver de Java boisé et épicé tout en contraste avec la Vétiver d’Haïti moelleux, volluptueux et cuivré, parsemée de romarin et de sauge. L’iris de Florence nuance avec majesté. Une cologne vivifiante et boisée.
Néroli
Le parfum d’un printemps en Méditerranée…
Souvenirs heureux de ces orangers en fleurs qui illuminent la Grèce. La fraîcheur suave, comme veloutée, de l’essence de néroli et de l’absolu de fleur d’oranger prend son ampleur avec l’effervessence du petit grain de citron aux accents verts et toniques.Pour s’épanouir enfin parmi les notes poudrées de l’heliotrope, et le moelleux du musc blanc. Une cologne fraîche tout en délicatesse.
Chaque cologne se présente en flacon splash, muni d’un vaporisateur présenté à coté du flacon dans l’étui.
Commentaires