Bellewaerde_Park_-_Olifant_Po-Chin

 

 

Bellewaerde Park a fait un transfert d’éléphants

En détail
Po-Chin a quitté le parc le lundi 19 avril après avoir résidé 6 années à Bellewaerde Park. Il a maintenant atteint l’âge de 10 ans et va d’ici peu rejoindre le troupeau de Pairi Daiza (Paradisio) pour se charger de la reproduction et ainsi contribuer à la sauvegarde de l’espèce. Tout de suite après son départ, son jeune frère Tunga , âgé de 5 ans, a été transféré du Chester Zoo en Angleterre vers Bellewaerde Park le 21 avril. Il y restera quelques années à l’exemple de Po-Chin.

Que des éléphants mâles à Bellewaerde Park
Dans le milieu international des zoos et parcs animaliers, Bellewaerde Park est réputé pour son centre d’accueil de jeunes éléphants mâles. Il est le premier parc animalier européen à s’y être spécialisé et ceci est un choix délibéré. Ainsi, le parc est un maillon important dans le cadre des programmes d’élevage européens.
A l’état sauvage, quand un éléphant mâle atteint l’âge de 4-5 ans il quitte son troupeau quelque temps. Ce phénomène doit également être respecté dans les parcs animaliers. Bellewaerde Park joue un rôle important de transition en accueillant des éléphants mâles jusqu’à ce qu’ils soient pubères et puissent par la suite rejoindre un groupe d’élevage d’un autre zoo.

Transport spécial
Le transport d’éléphants n’est pas une chose courante et peut être effectué de deux façons. La première est d’anesthésier les animaux et de les hisser dans le container de transport. La deuxième consiste à entraîner les animaux pour qu’ils s’habituent à être attachés pendant le transport et qu’ils collaborent de leur plein gré. Etant donné qu’une anesthésie n’est jamais sans risque et pour le bien-être des pachidermes, Bellewaerde Park a résolument opté pour la deuxième formule.

Entraînement pour le transport
Depuis plus d’un an, les soigneurs de Bellewaerde Park et de Chester Zoo préparent minutieusement ce transfert. Po-Chin et Tunga suivent tous deux des entraînements réguliers afin de se familiariser avec la méthode et les règles de transport et ainsi collaborer facilement le jour J.

Informations

www.bellewaerdepark.be
www.compagniedesalpes.com

Nouvelle boutique MammaFashion

Article précédent

le dernier spectacle de CARTOUCHE, le « Billy Elliot du 93 » !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés