tlchargement_4

 

 

Chaque année, depuis 8 ans, innocent organise un projet qui lui tient à cœur :

«Mets ton bonnet».

 

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, chaque petite bouteille de smoothie est coiffée d’un petit bonnet de laine.

Pour chaque bouteille achetée, innocent reverse 0,20 ` à l’association les petits frères des Pauvres (maintenant, entre eux c’est bien plus que de l’amour…)

En détail selon communiqué
Comment ça marche ?
Du 15 octobre au 15 décembre, vous, nous, pleins de gens sympas tricotent des petits bonnets.
Le 15 décembre, les derniers petits bonnets sont envoyés à la Halle aux Fruits, 52 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris, si vous
voulez venir*, ou déposés dans les points de vente Phildar.
Les petits bonnets sont posés un à un sur les bouteilles de smoothies.
Et cette année, il y a du travail. 300 000 petits bonnets, c’est pas rien.
* C’est au fond de la cour, à gauche, 1er étage
Qui tricote les petits bonnets ?
Tous les bonnets sont tricotés par des bénévoles aux 4 coins de la France (et peut-être même d’un peu plus loin). Des jeunes et
des moins jeunes, des femmes mais aussi des hommes, des tricoteurs confirmés comme Eliane ou des débutants qui n’ont peur
de rien (pas même de rater une maille).
En 2012, l’objectif était fixé à 250 000 petits bonnets, nous en avons reçu 262 539…
Dans les Cafés Tricot organisés partout en France par innocent, dans les TGV SNCF (des bonnets Tricotés à Grande Vitesse ça
décoiffe…), seuls ou avec des amis et même au travail (et oui, à la pause déj’ on tricote aussi), tous ont tricoté pour la bonne cause.
Où va l’argent ?
Les petits frères des Pauvres, association et fondation reconnues d’utilité publique, accompagnent dans leur quotidien les personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves.
« Mets ton bonnet » permet à certains de rompre l’isolement, de se sentir utiles et, c’est grâce à toutes les bonnes volontés, les bénévoles, les tricoteurs… qu’elle prend chaque année un peu plus d’ampleur.
Les temps forts «Mets ton bonnet» à ne pas manquer
Nous invitons tous les gens sympas (vous en faites évidemment partie) à tricoter des petits bonnets pour participer à cette belle opération. Aussi cet hiver, «Mets ton bonnet» sera rythmée par plusieurs temps forts.
Pour tricoter des petits bonnets avec nous :
Tricotez à Grande Vitesse avec la SNCF le 9 novembre.
Pour la 2ème fois, la SNCF s’associe à « Mets ton bonnet » et permet aux voyageurs de tricoter des petits bonnets à plus de 300 km/h.
Des kits tricot sont distribués aux passagers pour tricoter dans les voitures-bar, à leur place ou une fois descendus du train, à la maison.
Atelier Tricot innocenttasse-pelote-bonnet le 16 novembre.
Parce qu’innocent aime tricoter avec ses tricoteurs bénévoles, un après-midi tricot est organisé autour de pelotes de laine, de smoothies et de bavardages…Et on ne le dira jamais assez, pas de complexe.
Pour tricoter des petits bonnets chez vous
D’octobre à novembre :
Cafés Tricots bénévoles Le concept est très simple.
Vous voulez tricoter des petits bonnets avec une bande d’amis, des collègues de bureau ou des inconnus (il faut que vous soyez au moins 10) ? Il suffira de se rendre sur le site internet innocent dès octobre. Les 50 inscrits sélectionnés recevront chez eux des smoothies, des pelotes de laine et des aiguilles Phildar, partenaire de l’opération.

 

Informations

http://www.innocent.fr/

 

 

Tartine et Chocolat, une marque, une histoire…

Article précédent

Besancon-capitale de Franche Comté à découvrir en famille

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés