simulateur_ariel_

Les éco-gestes sont encore perçus comme contraignants par une grande partie des Français ; pourtant, ce sont de petits gestes simples et faciles à appliquer au quotidien, aussi bien par les enfants que les adultes.

Aussi pour sensibiliser de manière ludique et amusante à ces astuces de tous les jours, la marque Ariel, s’est associé au programme « Mission Energie », créé par la Fondation GoodPlanet, fondée par Yann-Arthus Bertrand.

En détail
Divisé en différents pôles, ce programme est ouvert aussi bien aux publics scolaires qu’au grand public (les samedis et dimanches, deux sessions à 14h et 17h). Les deux escape games qui constituent notamment ce programme ont été conçus pour permettre aux enfants de 8 à 18 ans d’apprendre en s’good_planet_amusant des gestes simples à reproduire chez soi, pour utiliser l’énergie de manière raisonnée. Mobilisés dans la S.A.G.E (la Section Anti-Gaspillage Énergétique), les enfants reçoivent leurs instructions de la part du magicien Eric Antoine, pour résoudre deux missions :
– L’appartement de Clara, où les joueurs devront traquer le moindre gaspillage énergétique et résoudre des énigmes pour y remédier.
– Le simulateur de l’énergie, jeu pédagogique dans lequel les joueurs retraceront l’histoire de l’énergie en essayant de corriger les erreurs du passé et chercheront les solutions qu’ils peuvent appliquer pour sauver la planète.
Informations
Fondation GoodPlanet, 1 Carré de Longchamp, 75116 Paris
Tél: 01 48 42 01 01

 

 

Les indispensables Mercurochrome pour un été sans accroc

Article précédent

Noirlac, une Abbaye hors du temps dans le Berry.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés