Le velo de montagne, le Mountain bike, MTB ou le VTT de descente sont une seule et même activité sportive en plein essor!
J’ai testé pour vous cette activité sur la station de la Rosière en savoie. Je recommande absolument. C’est vraiment une activité sportive avec beaucoup de sensations et pourtant elle est accessible dès 7 ans pour les jeunes cyclistes. Elle fait partie des activités facile à partager avec ses ados. Le père et les fils adorent ça même si parfois le père à du mal à suivre le rythme soutenu 🙂 Une condition physique normale est nécessaire te c’est mieux de prendre des cours et être encadré pour l’apprentissage. ATTENTION il faut choisir du bon matériel et de bonnes protections car c’est un sport ou les chutes peuvent faire mal.
de descente. Dans les pistes, même si elles ont parfois trop de cailloux, je suis allé tres vite et j’ai fait le plein d’adrénaline. De plus, l’endroit est très joli. Prendre des cours, c’est intéressant car ca exlique les différentes positions à prendre lors des tournants. Quand on descend on va super vite, et à chaque saut on vole, le délire !! »
Alors quand on m’a dit qu’on allait peut-être en faire, j’ai négocié à mort pour que l’on en fasse. Et la preuve en photo, ça a marché! C’est vraiment génial comme activité , armés de nos freerides, on dévale, mon frère, mon père et moi, les différentes pistes qui nous sont proposés (comme au ski). Je vous conseille à tous d’essayer, vous ne saurez pas déçu! que des sensations fortes et de l’adrenaline qui nous traverse le corps, à chaque saut, je me dis ce sport est génial ! »
s 70. Les vélos s’appellent des bombers. C’est grâceà Stéphane Hauvette, fondateur de l’AFMB (Association Française du Mountain Bike), que les premiers velos arrivent dans ces bagages en France en 1983.

protège-tibias,
la protection dorsale articulée
les coudières… Et ca les jeunes ils adorent, car on est plus proche de l’enduro que du vélo !!
Ces protections sont vraiment obligatoires car les chutes peuvent être dangeureuses.
http://www.moniteurcycliste.com/
Ces prix comprennent le moniteur, le VTT, et les protections.
Il faut prévoir en plus le forfait pour la remonté mécanique (environ 14 euro la journée sur la Rosiere)
Stage VTT 5 jours pour adulte 590 euros










Commentaires