abine, 3 choix s’offrent à vous: la classique intérieure (sans fenêtre), la classique extérieure ( 464 cabines avec balcon privé) ou la grande suite.
ne parenthèse « shopping ».
raïbes, séduit par son décor de carte postale où le bleu azur de la mer, le blanc scintillant du sable et le vert émeraude de la nature offrent un indescriptible choc des couleurs. Mais la Barbade, ancienne colonie britannique, ce sont aussi des demeures coloniales, un tournoi de criquet, un bon thé au milieu de l’après-midi, la visite des distilleries de rhum ou encore une escapade dans les villages de pêcheurs. Une ambiance exquise mêlée à la douceur de vivre caribéenne!– Sainte-Lucie située au sud de la Martinique fait partie de ces îles que l’on appelle joliment » Îles sous le vent ». Montagneuse, elle offre une végétation luxuriante encore sauvage, de charmantes plages, des cours d’eau, sans oublier un volcan majestueux avec ses deux pitons dressés à la vertic
ale au dessus-de la mer. Ils font partie de la chaîne volcanique de la Soufrière. Sainte-Lucie, ce sont aussi des fonds marins qui récèlent des merveilles car l’île est entourée par une immense barrière de corail regorgeant de poissons tropicaux aux multiples couleurs. Un rendez-vous à ne pas manquer avec la nature.
veaux d’eau fraîche qui coule dans plusieurs piscines à différents niveaux. Une très belle excursion d’une demi journée.
es ( Sainte-Anne, les Salines, le Carbet, etc…) et de paysages à couper le souffle. Plusieurs escapades s’offrent à vous pour découvrir ses champs de canne à sucre, la montagne Pelée, ses sentiers pédestres menant à la presqu’île de la Caravelle et ses ruines du château Dubuc. En plus de ses joyaux , vous pourrez admirer le folklore particulier de l’identité créole.
sque , avec des vallées escarpées assez profondes et quelques 4 000 hectares de forêts. L’excursion incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte, est celle en 4×4, pour respirer le parfum des forêts de Grenade.Les itinéraires :
Chaque semaine à partir du 7 décembre, de
s embarquements possibles à Fort de France le jeudi, et à Pointe à Pitre le vendredi. Le premier itinéraire prévoit Tortola, Saint Martin, Antigua, la Martinique, la Guadeloupe, puis Sainte Lucie. A partir du 5 janvier 2024, une escale à Kingstown à Saint-Vincent-et-les-Grenadines se substituera à l’exploration de Sainte Lucie.
Le deuxième itinéraire prévoit la découverte, des îles de Tobago, Grenade, la Barbade, Dominique, sans oublier la Martinique et la Guadeloupe. Cet itinéraire sera d’ailleurs disponible pour la croisière du nouvel an, avec l’escale à la Dominique remplacée par une visite de Sainte Lucie. La croisière de Noël,
au départ de Fort de France le 21 décembre et de Pointe à Pitre le 22 décembre 2023 réserve une belle escale à Saint Kitts, une île riche en histoire, découverte par Christophe Colomb. La diversité de ses paysages naturels permet une pause « détente » à Cockleshell Beach ou, pour les plus sportifs, une randonnée sur l’impressionnant volcan Liamuiga.
Nouveautés pour la saison 2023/24 : Costa joue la carte de l’accessibilité en dévoilant des vols directs au départ de province vers Pointe à Pitre, à certaines dates, comme par exemples :
- Au départ de Bâle-Mulhouse les 9 et 16 février 2024 avec deux itinéraires différents ; 1er itinéraire : Tobago, Grenade, La Barbade, Saint Vincent et les Grenadines et la Martinique. 2nd itinéraire : Tortola, Saint-Martin, Antigua, Saint Vincent et les Grenadines et la Martinique.
- Au départ de Lyon le 23 février 2024 : Bonaire, Aruba, Curaçao, Grenade et la Martinique.
- Au départ de Marseille le 1er mars 2024 : Tobago, La Barbade, Dominique, Sainte-Lucie et la Martinique.
- www.costacroisières.fr ou auprès des agences de voyages
- Photos: Costa croisières et Catherine Monbreault











Commentaires