Cordoue ville millénaire associe histoire et modernité à la perfection.
oine de l’Humanité en 1994. La visite de Cordoba ( en espagnol) doit se faire à pied car d’un coin de rue à l’autre on change d’époque !
rs où 5 fontaines apportent de la fraîcheur avant de pénétrer à l’intérieur de l’édifice. La décoration orientale créé une atmosphère magique . Un peu plus loin, dans la partie centrale , vous trouverez la Chapelle Principale et la Chapelle Royale, que les rois chrétiens firent construire en 1523.
en un ravissant jardin aux mille senteurs. A quelques mètres de là , pénètrez dans les écuries royales construites en 1570 sur ordre du roi Felipe II. L »ensemble du bâtiment est occupé par l’association Cordoba Ecuestre qui y donne des spectacles équestres.
belle collection de patios cordouans… Un voyage historique et sensoriel au travers de 5 siècles d’histoire vous y attend. Merveilleux.
duquel se dresse la Tour de la Calahorra, tour défensive la plus ancienne de Cordoba , édifiée durant la deuxième moitié du 12° siècle par les Almohades pour protéger le Pont Romain.
e III pour sa favorite, Al Zahra. Dix mille hommes auraient participés à sa construction.
héritage historique religieux: le couvent de San Francisco, la paroisse de la Asuncion ou encore l’église de San Pedro, etc…. Mais le monument le plus emblèmatique de Priego est sans aucun doute la « Fuente del Rey « , symbiose de l’eau et de la mythologie où pas moins de 139 jets d’eau rendent hommage à Neptune !– Office espagnol du Tourisme: www.spain.info
– Centre Provincial de Tourisme de Cordoue: www.cordobaturismo.es
– Oficina de Turismo de Priego de Cordoba, Plaza de la Constitucion, 14800 priego de Cordoba : www.dopriegodecordoba.es
– Mosquée- Cathédrale de Cordoue: www.mezquita-catedraldecordoba.es
– Palacio de Viana, Plaza de Don Gom
e n°2
– Medina Azahara: www.museosdeandalucia.es
– Casa del Guadameci Omeya , plaza de Agrupacion de Cofradias,2.
Où loger?
Apartamento Barroso Centro: Appartements situés au coeur du centre historique .www.barrosocentro.com
Où manger?
– Palais du Bailio: www.hospes.com/pa
lacio-bailio
– Restaurant El Bandolero: www.restaurantebandolero.com
– La Ribera, un restaurant typique de Priego de Cordoba où la dégustation d’huile d’olive extra vierge est obligatoire.
L’aérien
Transavia dessert Séville depuis Paris tous les jours de la semaine (2 fois les lundis, mercredis et vendredis et 3 fois les mardis, jeudis et dimanche) à partir de 38€ TTC le vol aller simple ».
Photos: Office tourisme espagnol et Catherine Monbreault










Commentaires