Vous rêvez de boulevards étoilés, de plages infinies, de palmiers , de cinéma, de soleil … Sautez dans un avion destination Los Angeles, Californie.
Los Angeles vient d’annoncer un cap historique en 2018 en accueillant pour la première fois 50 millions de visiteurs. Tout simplement parce qu’elle le vaut bien. Visiter LA est un voyage hors du temps car tout y est démesuré. Les distances sont longues, le trafic intense mais qu’importe! La ville est facinante , différente à chaque coin de boulevard. Elle est une attraction permanente, déroutante parfois, émouvante aussi. « Vacances Fabuleuses » proposent des séjours qui permettent de découvrir la cité du rêve américain. Et c’est Top.

 Marilyne Monroe, Charlie Chaplin, Freddy Mercury , les Beatles ou encore des personnages de fiction tels Mickey Mouse, Bugs Bunny , les Simpson et bien d’autres.
ns le monde de cire  de Madame  Tussauds. Sur 3 étages , 125 personnalités célèbres vous attendent parmi lesquelles le gigantesque King Kong. Avant de vous restaurer du traditionnel hamburger passez devant le Dolby Theatre ( ex Kodak  ) où se déroule chaque année  la cérémonie des Oscars.
 La Fureur de Vivre ou encore les plateaux du Ellen  DeGeneres Show , célèbre émission de télé américaine. La suite du tour se passe au département des accessoires et des archives qui abrite sur 2 étages une collection de souvenirs dédiée à l’âge d’or hollywoodien. Au cours de votre déambulation vous aurez l’agréable surprise de voir de vrais lieux de tournage ainsi que des équipes de production en action!  Clap de fin .
ysage  rien de mieux que de louer une bicyclette et  pédaler , cheveux au vent léger le long du Front walk. Premier arrêt obligatoire la pier – comprenez ponton -, îcone de la ville avec son parc d’attractions couronné de la Grande Roue à énergie solaire. Cette Pier datant de 1908 constitue une des extrémités de la mythique Route 66. Grands et petits raffolent de cette jetée avec son carrousel pittoresque où l’été on peut assister à des concerts gratuits . On reprend sa bicyclette et on pédale jusqu’aux portes de la Annenberg Community Beach House, une plage publique construite à l’emplacement d’un manoir de 110 pièces édifié  pour Marion Davies par William Randolph Hearst dans les années 20. La piscine d’origine est décorée de tuiles et possède u
n pont en marbre. L’une des maisons d’hôtes d’origine également existe toujours et peut se visiter.– Office du tourisme de Californie: www.visitcalifornia.fr
– Vacances Fabuleuses: www.vacancesfabuleuses.fr
– Office du tourisme de Los Angeles: www.discoverlosangeles.com
– Warner Bros . Hollywood: www.wbstudiotour.com
– Office du tourisme de West Hollywood: www.visitwesthollywood.com
– Office du tourisme de Santa Monica: www.santamonica.com
– Annenberg Community Beach House: 415 Pacific Coast Highway/ Santa Monica: www.annenbergbeachhouse.com
– Hotel Roosevelt Hollywood: Idéalement si
tué à une minute à pied de la salle de Cinéma Grauman’s Chinese Theatre. Cet établissement fondé en 1927  comprend une piscine extérieure chauffée, un jardin de palmiers , 5 bars et restaurants. Magnifique endroit. www.thehollywoodroosevelt.com
– Restaurant FIG: www.figsantamonica.com
MONNAIE: le Dollar. 1Dollar = 0,88€
FORMALITES: Passeport biométrique ou électronique en cours de valaidité. Avoir reçu une autorisation ESTA, à remplir au plus tard 72heures avant le départ sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta
CLIMAT: La majeure partie de la Californie vit sous un climat méditerranéen. Les températures oscillentenviron entre 10 et 27° à Los Angeles.
VOLS: De nombreuses compagnies desservent Los Angeles: AIR France, American Airlines, British Airways, Aer Lingus…
Photos: Visit Californie et Catherine Monbreault
                                                        
    					









Commentaires