L’Estrémadure a un riche passé historique agréable à découvrir 5 siècles plus tard.
tir était très difficile! On leur offrait juste la possibilité d’entrer dans les ordres. Pour éviter d’être religieux et parce que bon nombre d’entre eux étaient de vaillants combattants , ils partaient en mer à l’aventure, les côtes n’étant qu’à 200/300km . Ils furent nombreux à partir d’Espagne vers ce qu’on appelait à l’époque ( nous sommes au XVI° siècle) » Les Indes ». L’histoire retient principalement les noms de Cortes et Pizarro , capitaines valeureux qui ont vaincu les empires Aztèques et Incas. Mais il y en a bien d’autres… Le but à tous ces conquistadores était de conquérir des terres, découvrir des trésors et obtenir des titres de noblesse en récompense.
naissance de Vasco Nunez de Balboa premier européen à avoir aperçu l’Océan Pacifique! Sa maison natale que l’on peut visiter est aujourd’hui un centre d’interprétation fort intéressant. LLerena , plus au sud-est, est une petite bourgade de la province de Badajoz, lieu de naissance de Don Garcia Lopez de Cardenas qui découvrit le Grand Canyon du Colorado ainsi que de Pedro Lopez de Cazalla , secrétaire privé de Francisco Pizarro. La magnifique Plaza Major, les palais ou encore les couvents ont permis à LLerena d’être déclarée Ensemble Historique. Je vous invite à entrer dans le patio du couvent de Santa Clara et d’y
acheter de délicieux gâteaux traditionnels réalisés par les soeurs.
un théâtre (le plus beau d’Europe), un cirque et un fabuleux approvisionnement d’eau qui font que Mérida est depuis 1993 Patrimoine de l’Humanité. Après avoir arpenté l’ensemble archéologique, allez au Musée national d’Art Romain ouvert en 1986 découvrir les magnifiques collections de mosaïques ( on y retrouve la plus grande mosaïque d’une salle à manger romaine), des sculptures, des statues et autres trouvailles plus belles les unes que les autres. Comptez 2 bonnes heures de visite.
Cortés le découvreur du Mexique. Hélas, la maison du conquistadore a été détruite. Une statue a été erigée à sa place. Medellin posséde également un château qui abrite une exposition d’armes et d’armures utilisées pendant la conquête du Nouveau Monde. Au pied de ce château, à côté des champs d’oliviers, se dresse un théâtre romain, le dernier retrouvé en Estrémadure.
es milliers de visiteurs), où trône la statue équestre de Pizarro. Toujours sur cette place , découvrez le palais qu’a fait construire sa fille à l’emplacement de sa maison natale. On ne peut hélas pas le visiter!
ais vous n’aurez vu un ciel si fréquenté!!!Où loger?
-Hôtel rural La Fontanilla à Fregenal de la Sierra.
-Au Mirador de LLerena ,
un ancien palais du XIX° siècle transformé en hôtel. Une pure merveille.
wwwhospederiasdeextremadura.es
-Au Merida Palace: fr.ilunuinmeridapalace.com
-A l’hotel Casa de Orellana à Trujillo ( l’ancienne demeure du conquistador): Un endroit de rêve avec piscine dans une végétation luxuriante que l’on n’a pas envie de quitter.
– A l’hôtel NH Palacio de Oquendo à Caceres: www.nh-hotels.fr
Où manger ?
-Au restaurant Honky Tonk à Monesterio, ville connue pour sa gastronomie autour du porc
– » Aqua Libera » à Aljucen. ( 14 km de Mérida). Une maison romaine où vous serez habillé en romain ( romaine), où vous vous ferez masser après vous être baigné dans les bains suivi d’un dîner composé de dattes farcies au poivre et aux fruits secs, de filet de dinde à la moutarde ou encore d’un bar servi avec une sauce de coings le tout accompagné de vin de roses.
-Au restaurant Cortijo Santa Cruz
En Estrémadure, les autoroutes sont gratuites .











Commentaires