« Le thé fait partie intégrante du travail de sommelier ». Olivier Poussier s’est ainsi initié à l’art
du thé alors qu’il préparait le concours du Meilleur Sommelier du Monde qu’il a remporté en 2000.
L’entraînement implique de tout connaître sur l’univers du vin, mais aussi de tout ce que l’on peut servir à boire dans un restaurant : spiritueux, bière, saké, café et … thé !
D’initié, il est devenu depuis un véritable passionné. Il a composé cette gamme de thés à l’image d’une carte des vins, qui puisse séduire les amateurs comme les puristes, avec ses fondamentaux, ses terroirs et ses grands crus.
L’Oolong Osmanthe d’or, Oolong semi-fermenté de la province de Fujian, en Chine, qui allie la saveur tonifiante du thé vert et la douceur du thé noir, à apprécier dès le petit-déjeuner.
Le Lapsang Souchong, de Chine, au goût fumé et boisé qui accompagne parfaitement les viandes ou les brunchs tardifs du week-end.
Sans oublier les traditionnels thés verts, Jasmin au goût frais et fleuri, ou encore le Sencha Fukuyu du Japon, à siroter tout au long de la journée.
Les amateurs de thés parfumés ne seront pas en reste avec des créations inédites:
Mélange Lenôtre, un thé noir dans l’esprit du thé russe parfumé à la Bergamote, à l’orange et au citron ou
L’infusion Rooibos Cederberg, en provenance d’Afrique du Sud, au goût rond et doux, faible en tanins, sans théine. Idéale à servir aux enfants avec du jus d’orange frais.
Martelées du damier, symbole de la Maison, elles sont déjà collector !
Thé en sachets (50g)
Commentaires