Recherche
Mon espace
Publicité
Mots clés
- Alsace
- Aquitaine
- Auvergne
- Basse-Normandie
- Bourgogne
- Bretagne
- campagne
- Centre
- Champagne-Ardenne
- Corse
- enfant seul
- étranger
- Franche-Comte
- Haute-Normandie
- Île-de-France
- Languedoc-Roussillon
- Limousin
- littoral
- Lorraine
- Midi-Pyrénées
- montagne
- Nord-Pas-de-Calais
- Pays de la Loire
- Picardie
- Poitou-Charentes
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Rhone-Alpes
Vacances magiques au VVF Villages de Lège Cap -Ferret |
![]() Bienvenue sur le Bassin d'Arcachon, une lagune aux multiples paysages où il fait bon passer ses vacances . Notre avis
Merveilleux endroit pour passer ses vacances. Le VVF Villages est un lieu est idéalement situé , dans une pinède bien protégée .
Tous les commerces sont à proximité. Les lieux à découvrir sont nombreux et magnifiques. Les plages de la prequ'île sont accessibles aisèment depuis le village: 800m à pied , ou 8km à vélo sur pistes cyclables, côté océan .
Ce village, proche de la nature , propose une grande diversité d'animations internes et externes et mérite bien ses 4 étoiles.
Le VVF Villages de Lège Cap-Ferret
Le VVF Villages est situé à 600mètres du bourg , est classé " Découverte des oiseaux" par la Ligue Protectrice des Oiseaux ( LPO). Il est aussi le 1er village de vacanc ![]() Le village est composé de 195 écolodges fabriqués en bois de sapin ( Estives, Forestières et Résidentielles) ainsi que de 5 pavillons " Ombrelles" , tous situés au coeur d'une magnifique pinède de 6 hectares.
Expériences incontournables
Après avoir pris possession de son écolodge et donc de s'être bien installé , la première expérience à faire est de gravir la dune du Pilat qui est l'ascension de la plus
![]() Deuxième expérience, la vis ![]() Ensuite , allez déguster les huîtres dans des cabanes d'ostréiculteurs. Vous n'aurez que l'embarras du choix.
Autre expérience , se promener en ville d'hiver à Arcachon, en bus cabriolet , à pied ou en petit train. Vous découvrirez les somptueuses villas du XIX° siècle ornées de frises, de balcons, de bow-windows...
Se balader à vélo, faire une balade sur l'eau , se baigner...
Laisser votre voiture de côté et ne circulez qu'à vélo car sur le Bassin 220km de pistes cyclables vous attendent . Les loueurs de vélos ne manquent pas . L'accueil de VVF vous donnera de bonnes adresses. Pendant tout votre séjo
![]() Impossible de ne pas passer une matinée voir une journée sur un bateau , une pinasse de préfé
![]() Autre visite incontournable... la flânerie à travers les cabanes en bois colorées de nombreux villages parmi lesquels ceux de L'Herbe, Lège Cap-Ferret etc.... Ne manquez pas de rentrer dans la chapelle de la maison Algérie
![]() Galerie
VVF Villages, Claouey, 33950 Lège Cap-Ferret Les hébergements: Tous les logements disposent d'un espace cuisine équipé ( four micro-ondes/grill, lave-vaisselle, grand réfrigérateur-congélateur, plaques vitro-céramiques) et d'une terrasse aménagée. TV et Wifi gratuits. 2 pièces 4 personnes ; 3pièces 5 personnes; 3 pièces 6 personnes; 4 pièces 8 personnes. Les services: Babi kit, Parking, Wifi gratuit dans les logements et les espaces communs . Animaux non acceptés.
-Formules location, pension complète, demi-pension -En vacances scolaires: grignotage au bar, snacking, plats à emporter , restaurant, Resto'pass et le Bistrot du Village . -Clubs enfants de 3 à 17 ans -Animations adultes et familles Les équipements:
-Terrains de beach volley, basket, badminton, pétanque, mini-foot -Bibliothèque -Espace jeux avec tennis de table, baby-foot -Amphithéâtre de plein air. Agréée aides vacances et Chèques-vacances acceptés.
Informations et réservations: En juillet/août, le phare est ouvert à la visite tous les jours de 10h00 à 19h30. Tarifs: Adultes: 6€ ; Enfants de 4 à 12 ans: 4€ Huîtres du Cap -Ferret: chez Cécile et Thierry Pascaud. Village du Canon. Lège Cap-Ferret Vélo Kerling. Ils sont fabirqués à Lège Cap-Ferret . Nice Bike, 60 route du Cap Ferret. Les pinasses du Bassin A lire: "Guide de survie au Cap Ferret" aux éditions Vents Sales. Auteurs: Pascale Bataille et Christian Moguérou Photos: Catherine Monbreault
|