Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Vacances magiques au VVF Villages de Lège Cap -Ferret
Écrit par catherine Monbreault    Vendredi, 21 Juillet 2017 00:00  

 

intro

Bienvenue sur le Bassin d'Arcachon, une lagune aux multiples paysages où il fait bon passer ses vacances .

Notre avis
Merveilleux endroit pour passer ses vacances. Le VVF Villages est un lieu est idéalement situé , dans une pinède bien protégée .
Tous les commerces sont à proximité. Les lieux à découvrir sont nombreux et magnifiques. Les plages de la prequ'île sont accessibles aisèment depuis le village: 800m à pied , ou 8km à vélo sur pistes cyclables, côté océan .
Ce village, proche de la nature , propose une grande diversité d'animations internes et externes et mérite bien ses 4 étoiles.
Le VVF Villages de Lège Cap-Ferret

Le VVF Villages est situé à 600mètres du bourg , est classé " Découverte des oiseaux" par la Ligue Protectrice des Oiseaux ( LPO). Il est aussi le 1er village de vacancecolodgees dans notre pays classé " 4 étoiles", " Tourisme et Handicap"  pour les ' handicaps et " Ecolabel européen".
Le village est composé de 195 écolodges fabriqués en bois de sapin  ( Estives, Forestières et Résidentielles) ainsi que de 5 pavillons " Ombrelles" , tous situés au coeur d'une magnifique pinède de 6 hectares.
Expériences incontournables
Après avoir pris possession de son écolodge et donc de s'être bien installé , la première expérience à faire est de gravir la dune du Pilat qui est l'ascension de la plus dunehaute dune d'Europe ( 110m). On peut monter par l'escalier mais l'assaut est plus agréable les pieds dans le sable fin ( ôter ses chaussures est préférable). Au sommet, la vue est imprenable. D'un côté la forêt à perte de vue , de l'autre l'Océan, le bassin d'Arcachon, le banc d'Arguin . L'accès à la dune est gratuit, le parking payant . Je vous recommande de faire la balade découverte du Grand Site au coucher du soleil en compagnie d'un animateur nature les lundis et jeudis en juillet et août. 
Deuxième expérience, la visphareite du phare haut de 53mètres. Pour atteindre le sommet il vous faut monter 258 marches. Un panorama grandiose vous y attend. Pensez à apporter vos jumelles! Terminez la visite par une balade interactive à travers la navigation et l'évolution de la cartographie marine. Et surtout ne quittez pas ce lieu emblématique sans vous rendre à la boutique qui recelle de petits trésors pour petits et grands.
Ensuite , allez déguster les huîtres dans des cabanes d'ostréiculteurs. Vous n'aurez que l'embarras du choix.
Autre expérience , se promener en ville d'hiver à Arcachon, en bus cabriolet , à pied ou en petit train.  Vous découvrirez les somptueuses villas du XIX° siècle  ornées de frises, de balcons, de bow-windows...
Se balader à vélo, faire une balade sur l'eau , se baigner...
Laisser votre voiture de côté et ne circulez qu'à vélo car sur le Bassin 220km de pistes cyclables vous attendent . Les loueurs de vélos ne manquent pas . L'accueil de VVF vous donnera de bonnes adresses. Pendant tout votre séjoruelleur utilisez la petite reine dont le guidon vous conduira vers les plages de sable fin. Elles sont nombreuses - plus de 40km de plages oéanes et ouvertes sur le grand large .
Impossible de ne pas passer une matinée voir une journée sur un bateau , une pinasse de préfépinasserence , le bateau traditionnel . Le capitaine de l'embarcation vous parlera de l'histoire du bassin et de ses anecdotes. C'est au cours d'une de ces balades maritimes que vous verrez les célèbres cabanes tchanquées ou encore le banc d'Arguin ( classé "Réserve naturelle nationale" ) qui accueille une multitude d'oiseaux.
Autre visite incontournable... la flânerie à travers les cabanes en bois colorées de nombreux villages parmi lesquels ceux de L'Herbe, Lège Cap-Ferret etc.... Ne manquez pas de rentrer dans la chapelle de la maison Algériechapellenne édifiée en 1885 ou d'aller prendre un verre à l'Hôtel de la Plage , maison en bois traditionnelle ( elle raconte à elle seule l'histoire du bassin d'Arcachon) et possède un emplacement idyllique face à l'Océan.
Galerie

VVF Villages, Claouey, 33950 Lège Cap-Ferret

Les hébergements:

Tous les logements disposent d'un espace cuisine équipé  ( four micro-ondes/grill, lave-vaisselle, grand réfrigérateur-congélateur, plaques vitro-céramiques) et d'une terrasse aménagée. TV et Wifi gratuits.

2 pièces 4 personnes ; 3pièces 5 personnes; 3 pièces 6 personnes; 4 pièces 8 personnes.

Les services:

Babi kit, Parking, Wifi gratuit dans les logements et les espaces communs .

Animaux non acceptés.

vueLes formules d'accueil:

-Formules location, pension complète, demi-pension

-En vacances scolaires: grignotage au bar, snacking, plats à emporter , restaurant, Resto'pass et le Bistrot du Village .

-Clubs enfants de 3 à 17 ans

-Animations adultes et familles

Les équipements:

piscine_vvf-Piscine extérieure  chauffée avec bassin pour enfants

-Terrains de beach volley, basket, badminton, pétanque, mini-foot

-Bibliothèque

-Espace jeux avec tennis de table, baby-foot

-Amphithéâtre de plein air.

Agréée aides vacances et Chèques-vacances acceptés.

 

Informations et réservations:plage

www.vvf-villages.fr

www.lege-capferret.com

www.ladunedupilat.com

www.phareducapferret.com

En juillet/août, le phare est ouvert à la visite tous les jours de 10h00 à 19h30.

Tarifs: Adultes: 6€ ; Enfants de 4 à 12 ans: 4€

Huîtres du Cap -Ferret: chez Cécile et Thierry Pascaud. Village du Canon. Lège Cap-Ferret

www.arcachon.com

Vélo Kerling. Ils sont fabirqués à Lège Cap-Ferret . Nice Bike, 60 route du Cap Ferret.

Les pinasses du Bassin

www.pinasses-du-bassin.com

A lire: "Guide de survie au Cap Ferret" aux éditions Vents Sales.

Auteurs: Pascale Bataille et Christian Moguérou

Photos: Catherine Monbreault