Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Sur le chemin éblouissant de la Galice du Nord
Écrit par catherine Monbreault    Lundi, 09 Juillet 2018 00:00  
couverture_galice

Visiter la Galice est une expérience unique qui vous fera découvrir un patrimoine riche et naturel.

Notre avis
La Galice située au Nord-Ouest de l'Espagne est une région fort méconnue  qui mérite un grand détour avec pour point d'orgue la ville de Saint-Jacques de Compostelle. L'ambiance y est conviviale, les habitants accueillants. Les reliefs très diversifiés font que l'on ne s'y ennuie jamais. Cette destination proche de la France est idéale pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. De plus les prix de location, de restaurants et autres sont très attractifs , ce qui ne gâche rien. 
St Jacques de Compostelle capitale de la Galice

On peut se rendre à St Jacques de Compostelle ( capitale de la Galice), sans avoir à parcourir lSANTIAGO._Alameda_Park_and_viewse légendaire chemin de pélerinage, classé au Patrimoine de l'Humanité et  devenu le Premier itinéraire culturel européen.
Il vous suffit  de prendre un ou des billet (s) d'avion ( 2h de vol même pas depuis Paris) louer une voiture sur place et prendre  la route. Les  vacances peuvent commencer .
Dans un premier temps cap sur la ville de St Jacques ( Santiago de Compostela en espagnol) qui nécessite une bonne journée de découverte. Pour s'imprégner de St Jacques,  il faut  se rendre tout d'abord sur la place de l'Obradoiro où se dresse la cathédrale vieille de plus de mille ans. A l'intérieur , allez voir le tombeau de l'Apôtre Jacques le Majeur, la crypte puis promenez-vous sur les toits en pierre. De là- haut vous aurez une vue imprenable sur une partie du centreFonseca_College_Universty_of_Santiago historique de cette " ciudad" oh combien spirituelle!  Déambulez ensuite dans le dédale de  petites ruelles étroites où jalonnent églises et palais plus impressionnants les uns que les autres.
Le littoral Nord de la Galice
Après une bonne nuit de repos passée à la Quinta da Auga, départ vers le littoral Nord de la Galice avec ses 1650 kilomètres de côte, ses 700 plages de sable fin ainsi que ses 16 spectaculaires rias -
langues de mer qui s'enfoncent à l'intérieur des terres et dont les eaux uniques permettent de cultiver les nombreux fruits de mer et poissons- .
En chemin faites une halte  à Redhortensiases , petit village marin pittoresque avant de continuer sur le Mirador Chao Do Monte , une des formations géologiques les plus anciennes d'Europe où vous aurez le bonheur d'y voir des troupeaux de chevaux sauvages . A votre descente couvrez-vous bien car le lieu est fouetté par tous les vents! La route sinueuse bordée de fougères extravagantes et de forêts d'eucalyptus vous conduira à quelques kilomètres de là à San Andres de Teixido, l'un des sanctuaires les plus traditionnels de Galice édifié dans un décor de légende. Au centre de cette bourgademanojos se dresse une petite chapelle datant du XVI° siècle qui domine la mer. Une croyance populaire raconte que l'on y récolte une herbe qui rend amoureux... De nombreuses échoppes tenues par des femmes y vendent des sanandresinos , figurines faites de miettes de pain et peintes à la main qui donnent la fortune.
De Viveiro à Ribadeo
Puis route  vers Viveiro dans la province de Lugo en passant par le cap de Bares , le point le plus sviveiroeptentrional de la Péninsule Ibérique. Viveiro possède un très riche patrimoine culturel avec entre autre la Porte de Carlos V, l'Eglise San Francisco, le Pont de la Miséricorde etc... A ces monuments emblèmatiques s'ajoutent   ses paysages, ses plages et ses sites naturels comme le Souto de Retorta qui est  la forêt d'eucalyptus la plus ancienne d'Europe. Une balade baptisée  O Focino dsauvage_galiceo Porco - que je vous recommande de faire- vous conduira vers un point
situé face à la mer où le temps semble s'être arrêté...
Vous aimez la poterie ? Mettez le cap sur  Cervo pour y visiter l'usine de porcelaine typique de Galice appelée Sargadelos. Un ravissant petit musée vous fera connaître l'histoire de cette célèbre vaisselle bleue Espagnole.
La dernière étaple de votre périple vous emmènera à Ribadeo. Le marquis de Sargadelos fut l'instigateur de cette ville où a lieu chaque premier dimanche d'aôut, un pélerinage populaire reconnu pour sa consécration de musique traditionnelle ainsi que de  gastronomie... Quoi donc dvaisselle_galicee mieux qu'une dégustation de ses produits de la mer extraits de la ria tels que huîtres, saumons, anguilles sans oublier les desserts concoctés par les religieuses du Couvent Santa Clara.
Informations

Où dormir?

- A Quinta da Auga Relais & Châteaux 4*, 15706 Saint - Jacques de Compostelle. Une ancienne fabrique à papier du 18° siècle restaurée avec goût et délicatesse. Un petit écrin de tranquillité au milieu d'une nature verdoyante où coule une rivière. www.aquintadaauga.com/es

- Hotel Urban  2*, Av.de Jun Garcia Navia Castrillon, 2 , 27850 viveiro, Lugo Un hôtel moderne, super confortable et agréable situé en plein centre .

www.oasador.comchemin_galice

- Parador de Ribadeo 4*, Estrada Amador Fernandez , 7, 27700 Ribadeo. Ce parador aux allures anciennes est situé sur l'estuaire , entouré de verdure.

www.parador.es/fr

- Céramique de Sargadelos: www.sargadelos.com

www.turismo.gal/inicio

www.spain.info/fr

www.viveiro.es

- L'aérien:

musiciensVols au départ de Paris via St Jacques de Compostelle avec la compagnie Vueling: www.vueling.com/fr