Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Road trip californien sur la Highway 1 de San Francisco à Los Angeles
Écrit par catherine Monbreault    Mardi, 18 Juin 2019 00:00  
une_californie Conduire les cheveux au vent sur la Highway 1, route emblèmatique de la côte californienne est une expérience  inoubliable.

Suivez le guide.

Notre avis
La Highway 1 considérée comme l'une des plus belles routes au monde longe la côte californienne sur plus de 1050 km en serpentant  en pleine nature , entre dunes et forêts de séquoias. Elle offre des vues époustouflantes sur l'océan Pacifique. Ce road trip totalement inédit , sauvage, impressionnant nous entraîne  dans une expédition de rêve où l' imagination est reine. Pour les familles comme pour les célibataires, c'est prendre le temps de vivre , de s'émerveiller d'un coucher de soleil, d'admirer les falaises ou encore les spectacles des lions de mer. Dépaysement assuré garanti.
SAN FRANCISCO
Après une durée de vol de 11h30 entre Paris et San Francisco  et un décalage horaire de 9h ( quand il est midi pier_39à Paris, il est 3h du matin à Frisco) , il est bon de monter dans un taxi et  de foncer à l'hôtel histoire de se refaire une petite santé. Arrêt de courte durée tant il est excitant de découvrir San Francisco célèbre pour ses Cable Cars, son emblèmatique pont du Golden Gate, sa prison fédérale d'Alcatraz fermée en 1963 et bien d'autres endroits historiques.  Je vous recommande de commencer la visite par le Pier 39,  l'hôtel  Zephyr où vous êtes descendus étant situé à proximité.  Cette jetée aménagée en un charmant centre commercial est mondialement connue pour ses lions de mer qui y ont débarqués en 1990 peu après les tremblements de terre de Loma Pietra. Ils sont envriron 300 à amuser la galerie dans une zone bien sécurisée. Si le sujet vous passionne , rendez-vous au Sea Lion Center sur le ponton. Flâner sur le pier avant d'embarquer pour umarket_a_sanfranciscone croisière au coucher du soleil  avec " Red and White Fleet". Pendant 2 heures , vous apprécierez , la vue époustouflante sur la ville depuis la Baie de San Francisco. Moment inoubliable. Pour terminer la journée en beauté dînez au Fog Harbor Fish House un excellent restaurant de poissons situé sur le Pier 39.
Pour votre deuxième journée , partez à la découverte d'Union Square  , centre commerçant et artistique de la ville ainsi que de quartiers divers et animés comme Chinatown ou celui de Haight-Asbury qui retrace les années hippies. Je vous conseillemaisons_colorees ensuite de prendre la direction, en taxi ou en cable car des " Painted Ladies". Ces maisonnettes colorées  symbole de la ville et de son  passé reflètent l'architecture de style victorien. Les plus célèbres d'entre elles bordent Alamo Square , un jardin public où vous pourrez vous poser sur un banc. Avant de clôturer la visite de San Francisco, si et seulement si vous en avez le temps, faites un petit détour par le Farmer's market Ferry Building ( ouvert les mardis, jeudis et samedis). Parmi les nombreux produits proposés figurent des spécialités régionales telles que le pain, le fromage ou autre confiture. A tester sans modération.
MONTEREY, CARMEL, BIG SUR
Après deux journées bien remplies à San Francisco en route pour le sud de la Highway 1. 2 heures de trajet sont nécessaires si le trafic le permet pour rejoindre Monterey, première étape de votre road trip. Le long de la côte , vous trouverez Santa Cruz , une ville de surfeurs  où vous pourrez poser votre serviette sur la plage. Attention aux coups de soleil!!! Ayez toujours dans votre sac une crème solaire, des  lunettes teintées et un chapeau. A  Monterey , installez-vous au Portola Hotel & Spa qui bénéficie d'un emplacement idéal.  Monterey est une ville envoûtante qui fut jusque dans les années 50  l'ancien centre de l'industrie sardinière de Californie. Caconserverie_montereynnery Row sa rue principale abrite aujourd'hui un gigantesque Aquarium, l'un des plus grands du monde. 3 bonnes heures sont nécessaires pour découvrir les loutres, pingouins, macareux mais aussi les manchots qui battent joyeusement de leurs ailes , les thons, pieuvres, calamars, seiches, requins  ou encore poissons-lune. On peut assister au nourrissage des animaux,  prendre des jumelles mises à disposition pour observer les baleines . Que du bonheur. Achevez votre journée à la Paluca Trattoria où vous seront servis des plats préparés à partir de fruits de mer.
Pour la  deuxième étape empruntez la 17 Mile Drive ScenicTour , une route panoramique privée longeant la côte Pacifique jusqu'à la magnifique forêt de Del Monte. Les panoramas côtiers sauvages sont à couper le souffle!  Petit conseil: n'oubliez pas vos jumelles afin de pouvoir observer la faune au large. Vous pourrez vous arrêter aisèment sur des points de vue aménagés afin de humer les embruns de l'océan et sentir le vent des cyprès centenaires souffler dans vos cheveux. En cour de route ( à 6 km de Monterey), faites une halte à Carmel , une ville qui a eu pour maire lcarmel'acteur Clint Eastwood.  Ce petit joyau  fleuri, coquet à souhait ressemble à un village de contes de fées. Flâner dans ses rues est donc un véritable plaisir. Une petite faim? Poussez la porte du Rio Grill avant de continuer la route via Big Sur.
Big Sur est un tronçon exceptionnel de 140 km découvert par les Espagnols en 1542 où criques, falaises, plages et forêts fascinent le visiteur.  Attardez-vous devant le Bixby Creek Arch Bridge , l'un des cinq ponts de la Pacific Coast construit dans les années 30. Pour la petite histoire,  c'est lui qui a ouvert la voie de ce littoral  au nul autre pareil. Vous dormirez à l'hôtel Big Sur River Inn, un endroit plein d'histoires  niché au milieu de séquoias, le long de la rivière du même nom. Pour lepont_calirfornie dîner, réservation est prise au Nepenthe , un restaurant surplombant le Pacifique , lieu de rencontre de nombreux artistes.
HEARST CASTLE, PISMO BEACH, LOS ANGELES
On the road again... Direction Pismo Beach avec 2 arrêts obligatoires. Le premier pour admirer les McWay Falls, des chutes d'eau ( la plus haute est de 61 mètres),  situées dans le parc national Julia Pfeiffer Burns. Le second à Hearst Castle , somptueuse création de Julia Morgan , première femme architecte dpiscine_hearste Californie , embauchée  en 1919 par  le magnat de la presse  Randolph Hearst pour construire une maison sur une colline. Un projet qui s'achèvera en 1949. Dans cette villa hors norme, tout est luxe et démesure! Pour l'atteindre il faut emprunter une navette . Compter 3 bonnes heure pour explorer cette  résidence d'une dimension de 8000m2 où des dizaines de stars et d'hommes politiques parmi lesquels Charlie Chaplin, Clark Gable, Greta Garbo, Winston Churchill, ont été invités. Tout au long de la visite guidée , vous pourrez admirer la piscine extérieure de Neptune longue de 32 m entourée de colonnes romaines, les jardins aux mille couleurs et mille senteurs, la Casa del Sol réservée aux invités , la Casa Grande qui comprend 115 pièces, dont 38 chambres, une bibliothèque, une salle de billard, un cinéma, un salon, une salle à manger ainsi qu'une cuisine centrale et des logements pour le personnel, des courts de tennis surplombant la piscine romaine d'intérieur construite avec plus d'un million de tuiles de verre de Murano. Et pour couronner le tout , une vue imprenable sur le Pacifique. What else?
Avant l'arrivée à l'hôtel Seacrest Oceanfront, petite séance de squad dans les dunes de Grover Beach seacrest_hotelgà quelques miles de Pismo Beach,  petite station balnéaire attrayante  . Sa jetée construite en 1928, ses plages de sable blanc immaculé invitent à la flânerie et au repos en regardant surfeurs et  pêcheurs. Une ha
lte - les pieds dans l'eau-  avant d'atteindre l'étape finale Los Angeles. ( Voir article en date du 23 février intitulé " Los Angeles, une destination fabuleuse pour des Vacances Fabuleuses").
Informations

- Office du tourisme de Californie: www.visitcalifornia.fr.

Pour en savoir plus...L'office du tourisme de Californie vous invite  à cliquer sur son site afin de trouver des informations ainsi que des idées pour préparer le voyage. Vous y trouverez tout un choix de multiples thématiques comme les voyages en famille , les festivals mais aussi toutes les informations sur les différentes régions de Californie .

Vacances Fabuleuses, la marque spécialiste des USA du Groupe Kuoni France, propose un auto tour à la carte de San Francisco à Los Angeles par la célèbre Highway 1,  à partir de 6490 € TTC pour 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans en 1 seule chambre sans repas .

9 jours/7 nuits au départ de Paris sur vols directs  en classe économique aller vers San Francisco et retour de Los Angeles,  la location d’une voiture ALAMO 7 jours catégorie Full Size avec GPS, les hébergements : 2 nuits à l’hôtel Zéphyr à San Francisco, 1 nuit au Portola Hotel & Spa à Monterey, 1 nuit à l’hôtel Big Sur River Inn à Big Sur, 1 nuit à l’hôtel Seacrest Ocean Front à Pismo Beach et 2 nuits à l’hôtel Roosevelt Hollywood à Los Angeles.

Contacts Vacances Fabuleuses : Tél 01 55 87 84 9

- Vacances Fabuleuses: www.vacancesfabuleuses.fr

- Pier 39 à San Francisco: www.pier39.com

- Red and White Fleet Cruises, Pier 43, Fisherman's Wharf, San Francisco.

- Hotel Zephyr, 250 Beach St. Idéalement situé à quelques mètres de la Pier 39, il offre des chambres avec de très agréables vues.

www.hotelzephyrsf.com

- Office du tourisme de Monterey: www.seemonterey.com

- Portola Hotel & Spa, 2 Portola Plaza, Monterey: www.portolahotel.com

- Rio Grill, 101 Crossroads Blvd, Carmel

- Big Sur River Inn: www.bigsurriverinn.com

- Restaurant Nepenthe, 48510 Highway 1, CA

- Hearst Castle, 750 Hearst Castle Road, San Simeon: www.hearstcastle.org

- BJ's ATV Rentals, 197 W.Grand Ave, Grover Beach

- Office du tourisme de Pismo Beach: www.classiccalifornia.com

- Hotel Seacrest Oceanfront, 2241 Price St, Pismo Beach

www.seacrestpismo.comusa_flag

FORMALITES:

- Passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Avoir reçu une autorisation ESTA, à remplir au plus tard 72heures avant le départ sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta

- Monnaie: 1dollar = 0,88€

- Aérien: De nombreuses compagnies desservent San Francisco: Air France, American Airlines etc...

- Climat: La plus grande partie de la Californie vit sous un climat méditerranéen. Les températures oscillent entre 8 et 21° C à San Francisco et entre 10 et 27° C environ à  Los Angeles.

Photos: Visit California et Catherine Monbreault