Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

Pour le ski de cet hiver, direction le Tyrol en Autriche !!!
Écrit par Eric Chartier    Mercredi, 11 Décembre 2019 00:00  

 

Knigliche_Fernsicht_Stubaier_Gletscher_-c-_Andre_SchoenherrLa vallée du Stubai en Autriche est le lieu idéal pour des vacances d’hiver parfaitement réussies en famille !
Notre avis

Pour une saison de ski plus elargie, le tyrol est l'endroit ideal avec son ouverture d'octobre au mois de juin et sa neige abondante.
Les etablissements sont propres et bien tenus.
Les amateurs de charcuterie et de viandes trouveront leurs bonheurs dans les nombreux restaurants dans la vallée.
Dépaysement garanti avec la joie de decouvrir de nouvelles coutumes.
Schlick2000_AndreSchoenherr_Snowpark_05_300dpi_print
Les bons plans

Les enfants de moins de dix ans, accompagnés d’un adulte doté d’un forfait, peuvent skier gratuitement sur le glacier du Stubai et sa vallée.

L'hebergement en demi pension reste plus abordable qu'en France.
En détail
TVBStubaiTirol_Telfes_300dpi_print
Des moments de plaisir hivernaux pour toute la famille dans la vallée du Stubai
Les vacances dans la vallée du Stubai, c’est la garantie de profiter d’une neige de qualité sur quatre domaines skiables, d’aventures hivernales variées et d’un programme de divertissement riche pour toute la famille.

Les vacances dans la vallée du Stubai font chaque année briller les yeux des enfants, mais pas seulement. Ski, snowboard ou freeride, ski de fond, balade en raquettes et randonnée hivernale ou encore pistes de luge parfaitement préparées : les quatre domaines skiables feront le bonheur des adeptes des sports d’hiver.

La vallée du Stubai a été récompensée à maintes reprises pour l’accueil réservé aux familles et fait partie des régions skiables les plus familiales des Alpes. Les mascottes « BIG Family » accompagnent les enfants pour des vacances d’hiver ludiques.

Les écoles de ski certifiées et les monitrices et moniteurs expérimentés garantissent une pratique du ski sûre et détendue pour toute la famille.
Une offre variée dédiée aux familles et des pistes animées pour les enfants
Elferbahnen_Christoph_Malin_Sonnenuhr_4Au glacier du Stubai, le plus grand glacier skiable d’Autriche, les mascottes malicieuses B.BIG, Mini B et B.GIANT attendent les petits skieurs au BIG Family Ski-Camp.
Dès 4 ans, les enfants pourront apprendre à skier au village des enfants BIG Family Kinderland. Les plus petits seront accueillis à la garderie.
Rejoignez le paradis enneigé du glacier du Stubai en empruntant le téléphérique 3S Eisgratbahn. À 2 900 mètres d'altitude, l’endroit offre une neige de qualité, d’octobre à juin, et un spectacle à couper le souffle. 
La nouveauté qui fait sensation à la station Gamsgarten est le mammouth géant B.GIANT. Il fera le bonheur des familles pour une séance photo aussi inattendue qu’inoubliable.

Pour tous les aventuriers et les adeptes de sensations fortes, le royaume de la neige propose toute une série de parcs de loisirs.
Les skieurs en herbe pourront se dépenser au BIG Family Boardercross avec ses bosses et ses virages serrés, au BIG Family Slalom et sur la piste d’un kilomètre BIG Family Fun Slope.
Enfin, le BIG Family Slopestyle, avec ses rails et obstacles variés, ouvre ses portes dès le matin pour le plus grand bonheur des fans de freestyle.
La grotte de glace vaut également le détour. A 30 mètres en-dessous de la piste de ski, s’ouvrent les portes de l’univers fascinant et secret de la glace éternelle.

Pendant ce temps, la mascotte BIG Ron accompagnera les enfants au village des enfants Kinderland.

Petits et grands pourront s'amuser sur cette aire équipée de tapis magiques, d’un carrousel pour l'apprentissage du ski, d’une piste de slalom palpitante, de banderoles de toutes les couleurs et d’un parcours de portes. Le chalet BIG Ron’s, idéal pour jouer et faire une pause au chaud, accueille les enfants à partir d’un an sans inscription.
Il est équipé d’une salle de repos et d’une table à langer, ainsi que d’une table à manger. Les parents peuvent ainsi passer une journée de ski détendue en confiant leurs enfants entre de bonnes mains.

Pour finir la soirée en beauté, rien de mieux qu’une descente nocturne en luge !
Les trois pistes de luge, parfaitement préparées, des téléphériques Elferbahnen offriront des heures d’amusement pour toute la famille. Trois fois par semaine, la piste de luge du village sera éclairée de nuit et la piste de la vallée de Pinnistal sera équipée de lanternes tous les vendredis. Des descentes à toute vitesse pour des vacances inoubliables ! Pour les plus petits qui souhaitent s’entraîner à skier, direction le terrain d’entraînement de Krößbach avec Elfi, la chouette du ski. Ce terrain relativement plat est équipé d’un téléski à assiettes et d’un tapis magique pour permettre aux enfants de faire leurs premiers pas sur la neige.

Aux téléphériques Serlesbahnen de Mieders, le royaume du roi Serli la belette, une piste de luge pittoresque et le village des enfants Kinderland attendent les skieurs en herbe. Différents dispositifs d'apprentissage, comme les téléskis à assiettes et les tapis magiques aident les petits apprentis skieurs à maîtriser leurs premières glissades. Au cœur de l'apprentissage, on retrouve avant tout le plaisir et l'amusement.

Informations

StubaiTirol_Winter_Panorama_2016_screen_2500px_srgb_RZla carte SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck
Elle englobera désormais le glacier du Stubai et douze autres domaines skiables de la vallée du Stubai et de l'agglomération d’Innsbruck, trois piscines et vingt-deux offres shopping, culturelles et touristiques.

La carte SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck est disponible à partir de deux jours.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.ski-plus-city.com

La vallée du Stubai se situe à proximité d'Innsbruck, la capitale du Tyrol. Elle est facilement accessible par l'autoroute Brennerautobahn depuis l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie.
Longue de 35 kilomètres et entourée de 80 glaciers et 109 sommets de plus de 3000 mètres, la vallée comprend cinq villages principaux: Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg.

Les possibilités d’hébergement sont multiples et répondent à tous les besoins: un hôtel cinq étoiles, quatre hôtels quatre étoiles, trente-deux résidences quatre étoiles, trois hôtels trois étoiles, trente-huit établissements trois étoiles au standard élevé et environ 4700 lits en locations de vacances et pensions, sans oublier les fermes traditionnelles et les trois campings.

L'Office de tourisme du Stubai Tyrol met à disposition de nombreuses informations sur son site http://www.stubai.at/fr/

- offres exclusives, rendez-vous et événements à ne pas rater. La recherche de logement en ligne permet de trouver un hébergement approprié pour ses vacances.

Il suffit d’envoyer simplement ses demandes par e-mail à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour les réservations de forfaits, l'organisation et les transferts depuis/vers l'aéroport de Munich ou d'Innsbruck, l'agence de voyage Stubai Touristik se tient à disposition des vacanciers.
Tél. +43 (0) 501881-170 ou 171, e-mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .