Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

PALMA DE MALLORCA en famille hors saison estivale!
Écrit par Amandine COCHIN    Mardi, 20 Février 2018 00:00  

 

IMG_0440

L’été est encore loin… pour supporter le froid et la grisaille c’est le moment d’organiser les vacances de printemps!! Et aux Baléares, ça sent déjà bon l’été!!

Notre avis
Nous avons eu l’occasion d’aller à Palma de Mallorca avec des enfants (7, 10 ans) fin octobre. Dépaysement complet : la végétation, la mer, le soleil nous a fait oublier l’automne pendant quelques jours… Facile, belle, ludique, abordable, Palma est la destination idéale hors saison estivale…

En effet l’île offre de nombreux avantages, les prix sont plus bas, le tourisme moins élevé, la végétation de la toussaint comme celle du printemps est magnifique et donne l’impression d’être en été !

Une très belle expérience que nous vous recommandons !

 

Accès sur l’île de PALMA de MALLORCA

Palma est une des trois îles situées dans les Baléares, son aéroport est le 3ème d’Espagne, donc très grand… Les avantages sont que l’aéroport est très bien desservi, par toutes les compagnies (dont les low cost), la fréquence des vols élevée en toutes les saisons et les prix des billets très compétitifs… L’inconvénient : forcement nous ne sommes pas les seuls à vouloir profiter des plaisirs de l’île… d’où le grand intérêt à y aller en dehors de la saison estivale.

IMG_0246




Activités avec les enfants
Visite de Palma:
IMG_0466

Idéal pour visiter la magnifique cathédrale, déambuler dans les petites ruelles, mais aussi faire  un peu de shopping, pourquoi ne pas ramener un delicieux  Jambon, ou l'huile d’olive si bonne en Espagne. De temps en temps quelques groupes de touristes arrivent des bateaux de croisière mais la ballade reste agréable et tranquille sous un ciel bleu et une chaleur très agréable...IMG_0210

 

Les accrobranches:

Que des + : Les enfants (et les grands) ont évidemment adoré ! Petite distraction dans la forêt ludique et tranquille qui redonne le sourire aux enfants par exemple après une journée de visite… un peu culturelle… et oui il est toujours étonnant de voir à quel point une magnifique cathédrale ou un coucher de soleil après une belle ascension ne provoquent pas du tout la même émotion chez votre petit qui s’inquiète plutôt de savoir "quand est ce qu’on mange" !

www.forestalpark.com/mallorca

 

Visite de l’Aquarium :

L'aquarium de Palma a une grande variéte de poissons, on a bien aimé observer les requins installés confortablement sur des coussins au calme... Le prix de l'entrée est assez cher et on ne vous conseille pas de vous restaurer là bas même si l'air de jeux est assez appréciés des enfants pour faire une petite pause café/goûter...

 

https://palmaaquarium.com/en

 

Visite de la grotte du DRAC :

Majorque est l’île des grottes, celle du DRAC est incroyable, on déambule entre des milliers de stalactites, stalagmites, des minis lacs ultra transparents… c’est juste magnifique !

ccfbca199940f72efd88c276f54831c3a08f1e58

 

 

 

 

 

A la fin du parcours , on assiste à un petit concert de musiciens qui jouent en direct sur un des plus grands lacs souterrains d’Europe… la lumière, le son, les barques sur l’eau… c’est féerique ! Dommage que la visite soit faite en si grand groupe.

www.cuevasdeldrach.com/fr/

Visite du complexe sportif de Rafael Nadal:

Pour les passionés de tennis et amoureuse de Rafa! Ne ratez pas la visite de son complexe sportif à Manacor, sa ville natale! Simple visite ou stage de tennis intensif pour les enfants ou adultes sur une semaine voir même une année !

La visite du musée a beaucoup amusé petits et grands… surtout la pièce des simulateurs de sport (vélos tout terrain, voitures de course, tennis, descente de ski et autres avec des casques de réalité virtuelle !) On a tous eu nos sensations fortes ! Rigolades garanties !

rafanadal

On peut admirer aussi les nombreux trophées de Rafael Nadal et de nombreux objets ayant appartenus à d’autres grands sportifs… Hologramme et petit film sur les valeurs du sport, le dépassement de soi… dommage que tout soit en anglais pour les enfants…

Il est possible de déjeuner sur place avec la vue sur les cours de tennis…

Toutes les informations sur le site : www.rnsportcentre.com

 

Excursion à SOLLER - Notre coup de coeur

Nous nous sommes rendus à Soller depuis la gare dans le centre de Palma en empruntant un très beau vieux train en bois (trajet 1 heure)

 

trainsoller

www.trendesoller.com/en/

 

-     Le trajet est magnifique avec la vue sur la vallée d’orangers et d’oliviers.  La végétation est incroyable en n’importe quelle saison !

IMG_0170

 

 

 

 

 

Le train arrive au cœur de Soller, une jolie petite ville à visiter tranquillement ( grande place, commerces typiques, églises, exposition Miro, très bonnes glaces à déguster).

IMG_0161

 

-

 

 

 

 

pe  On peut accéder au port de SOLLER avec un tramway datant du début du XXème siècle, les enfants ont beaucoup aimé le trajet !

 

A   Au port de SOLLER, on trouve une ambiance balnéaire et paisible, des restaurants donnant sur la plage, des hôtels, des activités nautiques, Il est possible de faire de nombreuses excursions aux alentours et de visiter d’autres petits villages non loin (Fornalutx, Biniaraix, Deià…)

N   Nous n’avons pas dormi à SOLLER mais l’idée de rester quelques jours à cet endroit paraît assez réjouissante pour le charme de l’endroit… être fin octobre en tee-shirt au bord de la mer (certains même dedans !) entourée d’une végétation presque estivale fait oublier toutes les grisailles automnales ou la pluie de l’hiver qui s’attarde…

 

Notre hébergement:

L'   Hôtel IBEROSTAR:

Un rapport qualité/prix compétitif, propre, calme, confortable, Family Friendly (adapté aux enfants, spectacles proposés le soir...), une grande piscine extérieur, et une piscine chauffée intérieure, Spa, salle de fitness, cours de tennis et de paddle...

L    L'hôtel est plutôt proche de l'aéroport, non loin des accrobranches et de l'aquarium et à quelques minutes de la plage à pieds! Pour les familles qui ne sont pas trop regardant sur le charme de l'hôtel, et ne compte pas trop y manger (la restauration est plutôt moyenne) et qui ne veulent pas être dans le centre de Palma (10 minutes en voiture), cet endroit est un bon compromis.

www.iberostar.com/hotels/majorque/iberostar-cristina

 

 

Informations pratiques

Informations sur le site de l'office de tourisme des îles Baléares:

www.illesbalears.es

www.illesbalears.travel