Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

On part au Panama où la nature est reine.
Écrit par catherine Monbreault    Samedi, 02 Septembre 2017 00:00  

 

une

Le Panama situé entre 2 Amériques est une destination parfaite pour des vacances détentes.

Notre avis
La ville de Panama City impressionne par ses hauts buildings qui contrastent avec la ville coloniale! Mais lorsque l'on parcourt le pays, le paysage change et la nature reprend ses droits. Pour mieux comprendre le pays , il est important de savoir que jusqu'en 1903 le Panama et la Colombie ne formaient qu'un seul état. Ses  côtes Pacifique et Mer des Caraïbes sont à découvrir car baignées de soleil et de sable fin. Pour visiter le pays je vous conseille d'acheter le voyage depuis la France. 
Panama City et Miraflores
Panama City est une ville qui accroPink_Cinta_Costera_Panamache l'oeil: moderne comme les grandes villes nord-américaines mais également pleine de charme avec son architecture coloniale. Dans un premier temps visitez le vieux Panama, en vous rendant  sur le site de Panama la Vieja puis flânez au fil du quartier historique de Casco Viejo . Ensuite mettez le cap  sur la zone du canalcanal de Panama qui unit le monde depuis plus d'un siècle pour découvrir l’histoire de la construction de cette prouesse de l’ingénierie mondiale et le spectaculaire ensemble des écluses de Miraflores.
Bocas del Toro et Santa Catalina

Bocas del Toro est un arcBocas_del_Toro_Panamahipel paradisiaque situé dans le nord-est du pays, en pleine mer des Caraïbes. L'endroit est reconnu pour son architecture sur pilotis, ses plages magnifiques, sa faune, sa végétation ... Au Panama , il y a une abondance de papillons, d'oiseaux ( colibris, vautours...)  et de poissons. Les ocelots, pumas, jaguars et singes ( capucins, nocturnes, hurleurs,  singe araignée...) sont aussi très présents. La végétation n'est pas en reste. On retrouve de part et d'autres le guayacan arbre mythique au feuillage or ( son bois est un des plus lourdsfleur et des plus résistants de la jungle) , le flamboyant dont la couronne étincelante est couverte de fleurs rouges ou encore l'arbre à Goyaves.

Sur la côte Pacifique , allez découvrir Santa Catalina et son île de Coiba endroit idéal pour surfer, pêcher , plonger

Je vous conseille d'y rester plusieurs jours car pour y accéder le voyage est long. Réservez à l'hôtel Sol y Mar , un endroit de rêve.

Le Parc National Coiba est une des réserves protégées les plus importantes du Panama, recouvrant une superficie de 270 125 hectares comprenant l'ile de Coiba bien sûr et d'autres îlots. Déclaré au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco ce Parc est un véritable sanctuaire de la faune et de la flore  avec 1 450 espèces de plantes, 36 espèces de mammifères, 147 espèces d'oiseaux, 39 espèces d'amphibiens et de reptiles et de nombreuses espèces aquatiques comme le requin baleine, le requin tigre, le dauphin à gros nez, l'orque et à certaines coibapériodes la baleine à bosse.


Que ramener du Panama?
Le Panama est une destination shopping idéale pour les aficionadas de ce sport. De partout dans le pays on trouve de grands centres commerciaux avec air conditionné et wifi. On trouve également des marchés couverts où l'artisanat est roi.
Le premier souvenir à acheter est évidemment le fameux " Panama" capelloen fibres végétales  confectionné à la main. Ce chapeau d'origine équatorienne était au début du XX° siècle porté par les ouvriers pour se protéger du soleil.
Autres souvenirs à rapporter des masques en bois, des molas , sacs traditionnels des tribus du Nord-Est, de magnifiques objets artisanaux fabriqués par les indigènes (leurs prix sont très vaseélevés mais ils le méritent  bien tant le travail est parfait) ou encore des hamacs colorés.
Galerie

- Office du tourisme du Panama: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

fr.visitpanama.com

- Canal de Panama: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Hotel & restaurant Sol y Mar à Santa Catalina:

www.solymarpanama.com

- Monnaie: le Balboa . Le dollar ahamacméricain est accepté partout

- Décalage: GMT_5

- Climat tropical

- Electricité: se munir d'un transformateur de courant

- Passeport : En cours de validité

- Aucun vaccin obligatoire

- Agences de voyage vendant la destination Panama.

LA BALAGUERE, 48 Route du Val d'Azun, 65400 Arrens-Marsous

www.labalaguere.com

VOYAGEURS DU MONDEhome

www.voyageursdumonde.fr

Photos: OT Panama et Catherine Monbreault