Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Los Angeles, une destination fabuleuse pour des Vacances Fabuleuses
Écrit par catherine Monbreault    Samedi, 23 Février 2019 00:00  

 

parc_attraction

Vous rêvez de boulevards étoilés, de plages infinies, de palmiers , de cinéma, de soleil ... Sautez dans un avion destination Los Angeles, Californie.

Notre avis
Los Angeles vient d'annoncer un cap historique en 2018 en accueillant pour la première fois 50 millions de visiteurs.  Tout simplement parce qu'elle le vaut bien. Visiter  LA est un voyage hors du temps car tout y est démesuré. Les distances sont longues, le trafic intense mais qu'importe! La ville est facinante , différente à chaque coin de boulevard. Elle est une attraction permanente, déroutante parfois, émouvante aussi. "Vacances Fabuleuses" proposent des séjours  qui permettent de découvrir la cité du rêve américain. Et c'est Top. 
HOLLYWOOD
Los Angeles,  la plus grande ville de Californie mais aussi l'une des plus grandes villes des Etats-Unis est le symbole incontesté et incontestable de ce pays aux 50  étoiles unies.  La Cité des Anges comme on aime à l'appeler et les villes alentours forment à elles seules une agglomération qui s'étend  sur plus de 100km le long de l'océan Pacifique....  Pour information sachez que les quartiers de LA - ils sont au nombre de 88-, forment des villes quasi-indépendantes qui ont leurs mairies, leurs polices, etc...GRATTE_CIEL
Pour profiter et s'imprégner pleinement de la cité, il faut y passer une bonne semaine voir plus... Une semaine au cours de laquelle vous allez vivre pleinement le rêve américain.
Après avoir déposé vos valises à l'hôtel Roosevelt  Hollywood , remontez quelques mètres sur votre gauche. Vous êtes sur Hollywood Boulevard temple de l'industrie cinématographique depuis le début du XX° siècle. Hollywood Boulevard ( ex Prospect Avenue) situé au pied des Santa Monica Mountains, né officiellement en 1910, long d'environ 8 kilomètres est l'artère la plus mythique du monde. Souvenez-vous....C'est là que Richard Gere rencontre la divine Julia Roberts dans "Pretty Women".
Pour découvrir cette voie emblèmatique rien de mieux que de l'arpenter ( chaussures de marche oblige!) en long, en large et en travers. Le " Walk of Fame" ou promenade des célébrités avec ses étoiles attribuées aux stars est la première curiosité à découvrir . Depuis sa création en 1958, quelques 2621 artistes ont vu leurs noms insérés  dans le trottoir. Parmi eux: etoile_LA Marilyne Monroe, Charlie Chaplin, Freddy Mercury , les Beatles ou encore des personnages de fiction tels Mickey Mouse, Bugs Bunny , les Simpson et bien d'autres.
Hollywood Boulevard est parsemé de sites dédiés au 7° Art. Ainsi au numéro 6838  El Capitan Theatre, un édifice cubique de six étages dissimule entre ses murs une salle de cinéma démesurée, un studio de télévision et de multiples boutiques rénovées par la Walt Disney Company qui y accueille toutes ses premières de films.
Un peu plus loin se trouve l'imposant  Grauman's Chinese Theater où sont projetés les grosses productions. Sur le parvis, on peut voir les empreintes de mains ou de pieds de Clark Gable, Meryl Streep etc...
A quelques mètres de là , entrez dachinese_theaterns le monde de cire  de Madame  Tussauds. Sur 3 étages , 125 personnalités célèbres vous attendent parmi lesquelles le gigantesque King Kong. Avant de vous restaurer du traditionnel hamburger passez devant le Dolby Theatre ( ex Kodak  ) où se déroule chaque année  la cérémonie des Oscars.
Un brin fatigué? Pour finir cette journée en beauté  prenez un taxi qui vous conduira au Griffith Park. De cet endroit privilégié vous aurez tout le loisir d'admirer  perché sur le Mont Lee, le plus grand panneau publicitaire du monde le  Hollywood Sign .
WARNER BROS STUDIOS ET WEST HOLLYWOOD
Avant d'explorer le quartier de West Hollywood situé entre Beverly Hills à l'ouest et Hollywood à l'est réservez votre matinée pour la visite incontournable des studios de  la Warner Bros. De votre hôtel 15 minutes de voiture sont nécessaires si et seulement si le trafic est fluide! Si vous voyagez en individuel il est préférable de réserver vos places à l'avance. Compter trois heures pour la visite de ce tour classique.  Vous y verrez les décors extérieurs utilisés dans des centaines de films et d'émissions de télévision, y compris des films classiques comme Casablanca ouwarner_bros La Fureur de Vivre ou encore les plateaux du Ellen DeGeneres Show , célèbre émission de télé américaine. La suite du tour se passe au département des accessoires et des archives qui abrite sur 2 étages une collection de souvenirs dédiée à l'âge d'or hollywoodien. Au cours de votre déambulation vous aurez l'agréable surprise de voir de vrais lieux de tournage ainsi que des équipes de production en action!  Clap de fin .
Direction West Hollywood, le quartier au  climat doux et à l'atmosphère branchée... Afin de connaître ce petit coin de paradis je vous recommande de contacter Tracy Pattin , une habitante de la ville qui propose des walking tour. Après la balade le long du Sunset Strip, faites -vous plaisir en shoppinant comme le font les stars sur Melrose Avenue. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos achats  car les boutiques sont juste fabuleuses..WEST_HOLLYWOOD
Posez-vous pour un drink bien mérité au Château Marmont, un établissement de renom fréquenté par des célébrités chics et chocs avant de dîner  au restaurant The Eveleigh, situé au 8752 West Sunset Blvd. Votre soirée ne fera que commencer...
SANTA MONICA LA MERVEILLEUSE
On ne peut pas aller à Los Angeles sans se rendre à Santa Monica l'envôutante, la captivante, située entre Le Pacifique et LA.
Pour profiter de ce merveilleux pasanta_monica_beachysage  rien de mieux que de louer une bicyclette et  pédaler , cheveux au vent léger le long du Front walk. Premier arrêt obligatoire la pier - comprenez ponton -, îcone de la ville avec son parc d'attractions couronné de la Grande Roue à énergie solaire. Cette Pier datant de 1908 constitue une des extrémités de la mythique Route 66. Grands et petits raffolent de cette jetée avec son carrousel pittoresque où l'été on peut assister à des concerts gratuits . On reprend sa bicyclette et on pédale jusqu'aux portes de la Annenberg Community Beach House, une plage publique construite à l'emplacement d'un manoir de 110 pièces édifié  pour Marion Davies par William Randolph Hearst dans les années 20. La piscine d'origine est décorée de tuiles et possède uannenbergn pont en marbre. L'une des maisons d'hôtes d'origine également existe toujours et peut se visiter.
Avant de rendre vos 2 roues faites un stop au au restaurant FIG situé au 101 Wilshire Boulevard.
Avant de repartir pour de nouvelles aventures, arpentez l'élègante Montana Avenue ou l'éclectique Main Street pour vivre une ambiance locale.
INFORMATIONS

- Office du tourisme de Californie: www.visitcalifornia.fr

- Vacances Fabuleuses: www.vacancesfabuleuses.fr

- Office du tourisme de Los Angeles:  www.discoverlosangeles.com

- Warner Bros . Hollywood: www.wbstudiotour.com

- Office du tourisme de West Hollywood: www.visitwesthollywood.com

- Office du tourisme de Santa Monica: www.santamonica.com

- Annenberg Community Beach House: 415 Pacific Coast Highway/ Santa Monica: www.annenbergbeachhouse.com

- Hotel Roosevelt Hollywood: Idéalement sihotel_roosevelttué à une minute à pied de la salle de Cinéma Grauman's Chinese Theatre. Cet établissement fondé en 1927  comprend une piscine extérieure chauffée, un jardin de palmiers , 5 bars et restaurants. Magnifique endroit. www.thehollywoodroosevelt.com

- Restaurant FIG: www.figsantamonica.com

MONNAIE: le Dollar. 1Dollar = 0,88€

FORMALITES: Passeport biométrique ou électronique en cours de valaidité. Avoir reçu une autorisation ESTA, à remplir au plus tard 72heures avant le départ sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta

CLIMAT: La majeure partie de la Californie vit sous un climat méditerranéen.  Les températures oscillentenviron  entre 10 et 27° à Los Angeles.

PLAGE_SANTA_MONICAVOLS: De nombreuses compagnies desservent Los Angeles: AIR France, American Airlines, British Airways, Aer Lingus...

Photos: Visit Californie et Catherine Monbreault