Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

L'Inara Camp un bivouac de luxe dans le désert d'Agafay au Maroc
Écrit par catherine Monbreault    Mardi, 30 Juin 2020 00:00  
DEJ_INARA_Sortez des sentiers battus pour partir à la découverte d'Inara Camp, un bivouac de luxe au milieu d'Agafay un désert de pierres.
Notre avis
Comme le dit Théodore Monod " Le désert ne se raconte pas, il se vit". Inara Camp est situé dans le désert d'Agafay dont le nom est encore méconnu. Et pourtant! L'arrivée sur ces pierres rocailleuses surprend mais très vite l'on prend gôut au silence et à la douceur de vivre de l'Inara Camp. L'endroit est magique, l'accueil y est excellent, courtois. Les équipes de Vincent Jaquet sont aux petits soins pour leurs clients. Les tentes sont d'un grand confort avec des vues imprenables que l'on ne se lasse pas de scruter. Vous voulez décompresser, vous relaxer? N'hésitez pas, prenez le premier vol pour Marrakech, direction l'Inara Camp, un endroit au nul autre pareil. 

Le désert d'Agafay

Le désert d'Agafay est un petit joyau caché, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech. Ici pas de dunes de sable époustouflantes mais un relief roMOUTONS_AGAFAYcailleux ( désert minéral ) qui s'étend sur plus de 20km, au pied de la chaîne de l'Atlas dont les conditions climatiques sont d'ailleurs proches de celles du Sahara . Il est couvert de pierres et rocailles aux tonalités blanches et ocres avec en toile de fond des sommets enneigés dont celui du Toubkal.  En vous promenant à dos de dromadaire, vous aurez le bonheur d'y découvrir une oasis dite " enchantée" végétalisée par des oliviers, des eucalyptus ainsi que par des pieds de vigne qui tiennent leur vitalité de l'Oued, à proximité. Perdus dans les collines désertiques vous ne manquerez pas d'NOMADEapercevoir quelques villages berbères qui continuent à exister envers et contre tout. C'est au milieu de cette nature austère où les lumières varient tout au long de la journée que Vincent Jaquet a planté son Inara Camp.

L'Inara Camp ou le" Rayon de Lumière"

Vous l'avez compris, ce bivouac de luxe est un petit écrin de bien-être au milieu d'une nature dépouillée. Sur un terrain de 10 hectares, le camp se compose de deux parties. En haut, la partie restaurant du midi quTENTE_INARA_i accueille les invités de passages. En bas, la partie bivouac qui permet de vivre l’expérience unique de nuits étoilées . Véritable invitation au voyage ainsi qu'à l’exploration, la décoration de ce village de toile réalisée par Vincent Jaquet him self a permis d'utiliser l’artisanat marocain local. La réussite est parfaite, soignée aussi car elle s'intègre totalement avec l'environnement désertique.
Après le thé à la menthe de bienvenue servi avec de grands sourires, place à l'installation. Les tentes sont toutes les mêmes avec un confort recherché et des vues sur le désert  ainsi que sur les montagnes mystérieuses de l'Atlas. Vous avez pris possession des lieux, direction le restaurant le " Soukoune" où le chef Mustafa prend plaisir à travailler des produits locaux raffinés. Une fois de plus vous serez accueillis admirablement par une équipe originaire du Sud Sahara connue pour son hospitalité légendaire. Le dîner sous uneBERBERES grande tente illuminée aux bougies est divin.  Au menu couscous bien sûr, viande de boeuf marinée des hauts plateaux marocains avec des pruneaux et des amandes ou encore tajine de poulet aux olives et citrons confits.... Le tout arrosé  d'un vin du Val d'Argan,  au rythme des flammes des braseros et de la musique traditionnelle Gnawa . Moment inoubliable.
Après une douce nuit, place aux activités parmi lesquelles balades à dos de dromadaire ou de cheval, quad, trekking, et même paddle ou kayak sur le lac voisin Lalla Takerkoust. Je vous recommande dans un premier temps d'optez pDROMADAIRES_our la balade à dos de dromadaire ( à ne pas confondre avec le chameau d'Asie qui a 2 bosses!). A plus de 2 mètres 20  au - dessus du sol, la vue sur le désert et ses trésors est bercée par le dodelinement de la promenade qui s'achève par un déjeuner sousune tente au coeur d'un canyon qui rappelle l'Ouest américain.
Le lendemain, l'aventure sera un peu plus musclée car il faudra enfourcher pour 2 heures un buggy ou un squad,  sans aucune difficulté toutefois.
De retour au camp direction la tente afin d'y prendre une bonne douche puis plongeon  dans le " Lpiscineagon du désert" , comprenez la piscine du camp. Après quelques brasses , relaxez-vous sur un transat . Fermez les yeux et imaginez-vous à l'époque de Lawrence d'Arabie même si ici les pierres remplacent le sable.
Excursion à Marrakech, la ville Ocre

On ne peut pas séjourner à Inara Camp sans se rendre à Marrakech . Fascinante, passionnante, mystérieuse, étourdissante, envoûtante, accueillante, Marrakech est une ville aux mille visages divisée en deux parties distinctes . La Médina ( ville fortifiée) entourée de remparts dans laquelle se  perdre est une expérience extraordinaire,  sachant que toutes les ruelles mènent à la place Djemaa el Fna. Et hors remparts, la ville nouvelle avec le Guéliz.  Flâner  dans ce  quartier est idéal pour se laisser aller au shopping, se restaurer, faire une balade en calèche et rencontrer les Marrakchis. Je vous conseille d'aller prendre un rafraîchissement  dans le mytART_DECO_HOUSE_hique palais de la Mamounia situé à quelques mètres de là dans la portion appelée l'Hivernage.

Passage oblige à la Fondation Jardin Majorelle.  C'est en 1967 qu'Yves Saint Laurent s'installe à Marrakech envoûté par son fameux jardin  dont le bleu est connu du monde entier. Cet espace botanique créé en 1931,par le peintre français, d'environ  1 hectare comprend 300 espèces de végétaux, une villa Art déco labellisée Maison des Illustres depuis 9 ans, un musée de l'histoire des Berbères mais également depuis 2017 le musée Yves Saint Laurent. Comme un centre culturel, ce bâtiment de 4000m2 en bordure du Jardin intègre une salle d'exposition, 1 bibliothèque , 1 auditorium, 1 librairie et 1 café. What else?

Informations

INARA CAMP: www.inaracamp.com

L'HEBERGEMENT est composé de 3 tentes Suites INARA et de 7 tentes EMOTION de 30m2 chacune. Avec à l'intérieur, un king size bed,( option lit supplémentaire ou lit enfant),  1 salon, 1 bureau, 1 salle de bain avec doucCAMPING_AGAFAYhe, 1 terrasse privée, un poêle à bois ( en hiver les nuits sont fraîches dans le désert), 1 rafraîchisseur d'air.

• Tente Inara suite double  avec diner & petit dejeuner.

• Tente Emotion double avec diner & petit dejeuner.

RESTAURATION :

• Déjeuner  sous tente privée

• Dîner sous tente privée.

ACTIVITES :

- Balade en dromadaire

- Quad simple  pour 2 heures.Vincent_Jaquet

- Trekking

TRANSFERT :

Navette départ du parking derrière la Mamounia à Bab J’did ( Marrakech)

Une navette aéroport peut être organisée moyennant supplément.

Sur la photo: Vincent Jaquet

FORMULE DE PRIVATISATION
POUR EVENEMENTS ( prix sur demande )

Les animaux de compagnie sont admis sans supplément

L'AERIEN :

Air France, Royal Air Maroc ( la RAM), Easyjet, Transavia .

- La devise : le Dirham / 10 Dirham = 1 euro

- Passeport en règle obligatoire

- Fondation Jardin Majorelle: Musée saint Laurent/ Musée Berbère / Jardin Majorelle, rue Yves Saint Laurent , Avenue Yacoub El Mansour, Guéliz, Marrakech

www.jardinmajorelle.com

www.visitmorocco.com