Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

L'ile de Vis en Croatie le petit eden où Mamma Mia 2 a été tourné
Écrit par lucie gaille    Mercredi, 25 Juillet 2018 00:00  

 

vis_cover_

Nostalgique du groupe Abba et de ses tubes légendaires? Partez en vacances sur l'île de Vis en Croatie, où le tournage de Mamma Mia 2 " Here We Go Again"a eu lieu.

Notre avis
Le 25 juillet sort en salle " Here We Go Again" l'opus numéro 2 du film Mamma Mia. Une sortie très attendue des inconditionnels du groupe suédois. C'est sur l'île de Vis au coeur de la Mer Adriatique en Croatie que de juin à octobre 2017 ont été tournées 70% des scènes de la comédie. On atteint ce petit coin de paradis en prenant le ferry à Split.  Durée de la traversée: 2h30. Vis, partie prenante des 1244 îles de la Croatie est restéroseauxe authentique, sauvage aussi car sous l'ère Tito , elle faisait office de base de la marine yougoslave et était interdite d'accès aux touristes. Dès lors, ses 15 000 habitants  essaient de préserver ses traditions et son patrimoine. Si vous désirez y séjourner , ce que je vous recommande il est préférable de louer une villa ou d'aller chez l'habitant, les locations n'étant pas coûteuses. Pour se reposer, se changer complètement les idées, l'endroit est idéal, discret, loin de tout...Le bonheur comme on l'imagine.
L'île de Vis

Vis ( 18km de long sur 9km de large), est la plus à l'ouet des grandes îles croates et son archipvis_cvel  englobe un espace maritime d'environ 6000km2. L'organisation écologique World Wildlife Fund a d'ailleurs proclamé en 2003 tout cet espace, comme l'un des " 10 oasis paradisiaques de la Méditerranée". Par jour de chance, vous pourrez voir les dauphins ( ils sont au nombre de 200 environ) sauter, évoluer dans les eaux turquoises de ce petit éden qui fut la résidence d'été préférée de la noblesse de Hvar, île avoisinante.
Mais pour s'imprégner d'un endroit rien de mieux que de le visiter à pied ou à bicyclette.
Partageons ce petit hâvre de paix...
Vis dont la ville principale porte le même nom n'est pas la plus riche des îles croates en patrimoine hichapellestorique mais elle offre de merveilleux paysages propices au repos de l'âme.
Commençons notre exploration par une randonnée à travers les petits sentiers très bien balisés. L'un d'entre eux vous conduira à la grotte de Tito qui y établit son quartier général pendant la Seconde guerre mondiale. En continuant tranquillement et par un chaud soleil vous atteindrez le point d'orgue qu'est la chapelle de Sveti Duh ( Saint Esprit). Depuis la chapelle , la vue plonge en profondeur sur le village de Komiza  et s'ouvre avec grandeur sur la mer. Prenez le temps de vous arrêter dans de petites tavernes ombragées par des vignes grimpantes. Commandez  du fromage de brebis accompagné de prsut , jambon fumé dalmate ainsi que du vin de pays Leplovac ou Vugava, au choix. De retour au village de Vis, visitvolets_verts_croatesez son musée et ses termes romains avant de musarder nonchalamment sur la promenade du port entre les maisons de style baroques aux volets verts  et aux toits ocres ... La carte postale idéale.
Consacrez le jour suivant à une sortie en mer... destination la grotte bleue sur l'île de Bisevo. Cette grotte sous-marine a une couleur unique, le turquoise,  grotte_bleuecuriosité naturelle.  De nombreuses excursions sont organisées qui mettent ensuite le cap sur  la baie de Stiniva ( lieu principal du tournage de mamma Mia 2), où le temps semble s'être arrêté. Ici les plages sont superbes.. Alors profitez-en pour nager dans les eaux limpides qui s'offrent à vous.
Autre jour autre lieu le village médiéval de pêcheurs de Komiza qui jadis rassemblait 7 usines de sardines. Situé au pied du Mont Hum sur la côte occidentale de l'île , il est considéré comme le " berceau de la pêche dans l'Adriatique". C'esardine_port_pechest d'ailleurs dans l'un des entrepôts désafectés d'une usine de sardines que la production de Mamma Mia 2 installa son QG.
Informations

- L'aérien?

Croatia Airlines, Easy Jet, Lufhansa , SAS voleferrynt à destination de  Split

www.croatiaairlines.com/fr

- Où manger?

Au restaurant Villa Kaliopa, dans un jardin de verdure: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Location de scooters, excursicanoe_croatesons, tours privés: Musun Tours& Transfers: www.musunboats.com

- Geopark Vis Archipelago: www.aspiring.geopark-vis.com

www.dalmatia.hr

www.tz-vis.hr

Office National Croate de Tourisme, 37 rue des Mathurins , 75008 Paris

www.croatietourisme.com

Photos: Catherine Monbreaultchat_croate