Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

Ibiza l'île qui fait rêver
Écrit par catherine Monbreault    Mercredi, 07 Août 2019 00:00  

 

NATURE_Almendros_en_flor_-_XP

Ibiza célèbre dans le monde entier pour son glamour est aussi une île naturelle et authentique .

Notre avis
Ibiza, située à l'est de la péninsule ibérique fait partie de la Communauté Autonome des Iles Baléares. Capitale mondiale de la fête et du glamour, elle est encore une grande inconnue. On est surpris par ses 210km de plages, par son arrière-pays sauvage, par son ambiance mais aussi par sa tranquillité . Ibiza attire et ne laisse pas indifférent même sous la pluie! Pour un court ou long séjour, cette destination inoubliable est idéale, en famille, en couple ou entre amis.  
Eivissa capitale d'Ibiza
La compagnie Vueling Airlines dessert très régulièrement Ibiza.  En deux heures, vous atterrissez sur son  tarmac ensoleillé et rapidement vous rejoignez  votre hôtel  où le club de vacances que vous avez choisi.-recursos--mgrafico-ibiza-IMG_0278
Mais avant de commencer la visite un peu d'histoire s'impose...
Ibiza , avec une surface de 572km, est l'une des plus petites îles des Baléares avec Formentera. Elle aurait été fondée en 653 av.J.C par les Carthaginois. Envahie par les Romains, par les Wisigoths puis par les Maures elle n'est christianisée qu'au XVIII° siècle se liant ainsi à l'Espagne. La construction de ses églises commencent à cette période. Certaines d'entre elles, fortifiées servent de refuge contre les attaques des pirates...
Depuis longtemps, les pirates ont laissé la place  aux visiteurs. C'est dans les années 60 que la jeun-recursos--mgrafico-ibiza-IMG_0056esse ( principalement américaine) a le coup de foudre pour cet îlot méconnu! La suite vous la connaissez. Au fils des ans,  la masse de touristes a entraîné ( comme dans d'autres pays), la construction de nombreux hôtels en bord de mer, ce qui a quelque peu défiguré le paysage.
Mais sa nature est encore belle et il reste de magnifiques endroits à découvrir.
Commencez par visiter Eivissa la capitale et son centre historique Dalt Vila classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.
Cette partie haute entourée de remparts où l'on accède  par le Portal de Ses Taules vous ouvre les portes de l'intérieur de la vieille ville. En flânant dans ses ruelles , vous arriverez Las_Dalias_C_-_FUdevant la cathédrale, irez  à la découverte d'artisans du cuir , de galeries d'art ou encore du Museu Puget installé dans le superbe palais de Can  Comasema . Ce Musée expose les oeuvres de Narcis Puget Vinas, passionné d'impressionnisme. On y trouve  des toiles consacrées à la vie rurale d'Ibiza , à ses coutumes, à ses paysages etc...
Une petite soif? N'hésitez pas à entrer  dans l'un des petits bars de ces ruelles où l'atmosphère est dépaysaTABLEAU_MUSEE_PUGEUnte.
Avant de vous rendre sur le port de plaisance,  passez à la Nécropole et Musée Monographique du Puig des Molins. Ce lieu fascinant vous entraîne dans une visite divisée en deux parties: le musée archéologique qui expose des trésors phéniciens et la Nécropole de Puig des Molins , inscrite elle aussi au Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco.
Consacrez-vous ensuite au shopping . Depuis longtemps , la mode a rassemblé de nombreux créateurs que vous dénicherez dans le quartier du port, côté Marina. La mode Ad-lib ( du latin" ad libitum"= à volonté" ) bien exposée dans leCalles_puerto_Ibiza_1_-_MB-s vitrines des magasins  a été inspirée des vêtements et des robes typiques des habitantes des îles Pitiusas ( les premières habitantes) avec des influences du mouvement hippie. Ces vêtements évoquent toujours et encore l'île d'Ibiza.
Pour clôturer cette journée , installez-vous à la terrasse de l'emblèmatique Café Montesol . Magique.
Santa Eulària, Le Marché Hippie de las Dalias, La Nature si belle...
Consacrez cette deuxième journée à l'exploration de Santa Eulària des Riu à travers sa route de la rivière. L'entrée de la ville est située sur un mont couronné d'une église. L'endroit, Puig de Missa est calme et incontournable . La fertilité de sa vallée, irriguée par le fleuve, et la présence de moulins à VIGNE_IBIZAeau, ont contribué à la popularité de ce lieu que vous découvrirez en vous promenant dans ses petites rues pavées. Son Musée ethnographique dont la façade est blanchie à la chaux situé dans une ancienne maison de campagne , celle de Can Ros, vous transportera deux siècles en arrière...
A quelques kilomètres de là se trouve le Marché Hippie de las Dalias, une distraction hebdomadaireLas_Dalias_8_-_FU_-_XP de l'ile très fréquentée des touristes. On y vend bien sûr des vêtements Adlib, de la bijouterie, des instruments de musique , des tissus et autres objets de décoration... Il y a aussi un bar bien ombragé où vous pourrez siroter des jus de fruits naturels en vous restaurant de tapas. Ne partez pas sans goûter las Hierbas Ibicencas de Juan Fluxà, une décoction de nombreuses herbes macérées dans de l'alcool...On ne peut plus typique d'Ibiza qui se boit en digestif.
La nature d'Ibiza reste cependant l'attrait principal  avec ses forêts de pins . Les Grecs ont appelé les îles Pitiusas les " îles des pins", connifères méditerranéens qui caractérisent ce paysage depuis près de 7000 ans! Aux 4 coins de l'île vous pourrez profiter de spectaculaires couchers de soleil , vous baigner dans des eaux cristallines ( 210km de plages) , parcourir la campagne en admirant ses vergers, ses vignobles ainsi que ses " pagesas", constructions centenaires blanchies à la chaux , forPAYSAGE_IBIZAmées par des cubes.
Une grande partie du territoire est maintenue vierge. Il y a des oliviers centenaires , une flore multicolore, des Parcs Naturels, des salines ( notamment celles de Sant Jordi), des grottes ( la grotte de Can Marçà à Puerto de San Miguel vaut le détour) , des faucons, des lièvres , des lézards verts et bleus ainsi que des podencos, une race autochtone de chiens de chasse à laquelle on attribue des origines égyptiennes.
Séjour dépaysant garanti.
Informations
- Departamento de promocion turistica, Avda Espanya, 49, 07800 Ibiza. Iles Baléares. Espagne
- L'aérien:
Vueling Airlines est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l'Espagne. Aujourd'hui, elle propose des vols au départ de 12 aéroports en France vers plus de 130 destinations à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs  de Barcelone El-Prat et de Rome Fiumicino. Actuellement Vueling possède une flotte de 118 appreils et 20 bases opérationnelles.
Pour IBIZA: De 7 à 14 vols au départ de Paris Charles de Gaulle entre le 1er juin et le 26 octobre 2019.

 

www.vueling.com

Cala_Llonga_plage_Santa_Eulalia_del_Rio

- Où dormir?

Hôtel Cala Verde *** à Figueral Plage. Un endroit idéal pour les familles composé de deux hôtels distincts: l'Invisa Hotel Club Cala Verde et l'Invisa Hotel Club Cala Blanca. www.invisahoteles.com

Grand Hotel Montesol: www.granhotelmontesolibiza.com

 

- Où manger?

- Café Montesol by Sagardi, Paseo vara de Rey,2, 07800 Ibiza: www.cafemontesolibiza.com

- Restaurant Es Caliu, Sant Joan

- Restaurant 2000 , Benirràs

- Restaurant Es Nautic, Sant Antoni de Portmany

- Restaurant Can Gat, Cala de Sant Vicent

De nombreux établissements font partie du label Ibiza Family Experience

- Nécropole et Musée Monographique du Puig des Molins, Via Romana 31, 07800 Eivissa

- Museu Puget, Carrer Major 18, 07800 Eivissa: www.eivissa.es

- Expérience créative du nouveau projet Ibiza: www.ibizacreativa.com

- Destilerias Ibiza, Calle Ginebre8, Jesus, 07819 Santa Eulària des Riu: www.fluxaibiza.com

- Grotte Cova de Can Marçà, 07815 Puerto de San Miguel: www.covadecanmarsa.com

PHOTOS: Office du Tourisme Espagnol et Catherine Monbreault