Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Escapade aux Fermes de Marie à Megève
Écrit par catherine Monbreault    Mardi, 01 Mai 2018 00:00  

 

Les_Fermes_de_Marie_1


Les Fermes de Marie hôtel mythique du village de Megève envoûtent  par leur  cachet unique d'art de vivre à la montagne été comme hiver.

Notre avis
Séjour très, très agréable dans une ambiance conviviale à souhait. Aux Fermes de Marie rien n'est laissé au hasard ! La simplicité, la courtoisie et l'élègance sont de mise. J'ai trouvé génial le fait que chaque client arrivant a droit à un accueil personnalisé. Les chambres sont d'un confort extrême . Le restaurant traditionnel est une invitation à la gourmandise, véritable découverte de la cuisine savoyarde .
Les Fermes de Marie: histoire
Pas besoin de chercher très loin une évasion.... Il suffit juste de réserver une chambre aux Fermes de Marie ( 5*), à Megève au pied du Mont Blanc. Le bonheur vous y atLes_Fermes_de_Marie_3tend.
C'est en 1989 que les Fermes de Marie se sont implantées dans ce village alpin de Haute-Savoie. Un concept inédit d'art de vivre à la montagne afin de passer des vacances ou des week-ends dans un cadre familial, confortable et convivial.
Megève et les Fermes de Marie sont liés. On ne pense pas Megève sans penser aux Fermes de Marie et vice versa.
En 1989 Jocelyne et Jean-Louis Sibuet posent la première pierre de ce divin hôtel organisé en un petit hameau de vieilles fermes d'alpage, situé dans un parc de 2 hectares à dix minutes à pied du village. Pour la petite histoire, chacune de ces fermes a été démontée, chaque pièce de bois numérotée puis remontée sur des ossatures en béton dans le respect du patrimoine et des traditions.
L'hôtel ne ressemble à aucunLes_Fermes_de_Marie_14 autre. La décoration y est juste parfaite car chaque objet y a une âme .
Dès votre arrivée , un concierge d'une grande courtoisie vous présente l'hôtel et ses recoins. Vous pouvez le contacter jour et nuit pour la moindre de vos envies ou presque.
Un lieu idyllique
70 chambres dont 10 suites et 5 chspa_altitudeambres enfants constituent ce lieu unique où vous pouvez passer votre séjour  à vous relaxer totalement . Au programme: le Spa Altitude de 1000m2 composé de 17 cabines de soins, de saunas et jacuzzis intérieurs et extérieurs, d'une piscine intérieure , d'une salle de fitness Technogym, de salles de repos et relaxation . Si vous désirez apprendre à cuisiner , l'Atelier offre la possibilité de s'initier aux plaisirs de la gastronomie à travers une série de cours de cuisine. Pour déjeuner , rendez-vous au restaurant Traditionnel . Toute l'année la carte propose des mets authentiques tels que les coquillettes aux truffes et jambon du Sauget , le Suprême de poulet fermier rôti , sauce crème truffée et gratin savoyard au beaufort sans oublier  le merveilleux buffet de desserts où tartes aux myrtilles et poires au sirop de vanille rivalisent d'onctuosité.Les_Fermes_de_Marie_11
Pour dîner je vous conseille de réserver une table au Bistrot " Les Enfants Terribles" restaurant de l'Hôtel Mont-Blanc, situé en plein coeur de Megève ,  également propriété du groupe Sibuet.
En été montez par la télécabine de la Caboche ou le téléphérique de Rochebrune à  " L'Alpage des Fermes de Marie" . Ce refuge situé à 1800m d'altitude sur le massif de Rochebrune offre une vue féérique sur le cirque du  Col de Véry, les Aravis et le mont Charvin . Au menu de cette table d'hôtes ... du jambon de montagne coupé au couteau, des crozets de Tarentaise, de la polenta aux bâtons etc....Les_Fermes_de_Marie_8
Les enfants ne sont pas oubliés , loin de là... Avec le Hameau des Enfants, ils ont une offre entièrement dédiée à leur émerveillement. En compagnie du Kid's Concierge, ils vivent des instants magiques autour d'ateliers, de jeux ou de découvertes.
Plaisir total garanti donc pour toute la famille.
Informations
- Les Fermes de Marie 5*, Chemin de Riante Colline, 74120 Megève
www.fermesdemarie.com Les_Fermes_de_Marie_5
- Bistrot les Enfants Terribles ( Hôtel Mont-Blanc), 29 rue Ambroise Martin , 74120 Megève
- L'Alpage des Fermes de Marie
Ouverture de juillet à octobre.
Exclusivité réservée aux clients des établissements Maisons & Hôtels Sibuet . Déjeuner autour d'une table d'hôtes. Dîner savoyard les soirs de pleine lune.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- Comment venir à Megève?
Aéroports: Genève-Cointrin ( 1h), AnLes_Fermes_de_Marie_25necy ( 1h15), Lyon St Exupéry ( 2h)
Gares: Sallanches ( 15mn), Genève ( 1h), Bellegarde ( 1h15).
- Les chiens sont acceptés.
Crédits : Les Fermes de Marie / L. Di Orio, MPM, T. Shu & DR