Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Rendez-vous au Sormani , le meilleur restaurant italien de la capitale
Écrit par catherine Monbreault    Lundi, 25 Octobre 2021 00:00  
sornami_salle_

Le Sormani , situé à quelques mètres de la Place de l'Etoile est considéré depuis de nombreuses années comme l'un des meilleurs restaurants italiens de la capitale.

Avec les lustres en verre de Murano, les miroirs et moulures, c'est toute l'Italie que l'on trouve ou (que l'on  retrouve) en pénétrant dans le Sormani.  L'accueil y est courtois, le climat feutré, le décor sobre, élègant et la cuisine excellente. Cette adresse gourmande est une incontournable de la capitale.

La Dolce Vita au coeur de Paris
Après le départ de Pascal Fayet, fonfranck_pottier_dateur de SORMANI, Franck Potier-Sodaro ( de mère italienne et de père français), son fils spirituel et complice depuis 18 ans,  a sû imposer sa patte avec brio pour faire perdurer l’institution SORMANI. Franck Potier-Sodaro privilégie la fraicheur des «produits de la Botte » choisis au rythme des saisons et les pâtes fraiches. Il ajoute des plats végétariens et des pâtes sans gluten, prône le retour des terroirs, élargit l’offre des vins italiens au verre. D'ailleurs, il est aujourd’hui l’un des meilleurs sommeliers du vin transalpin à Paris. Sa carte contient plus de 500 références pst_jacques_bisarmi lesquelles : Montecucco Rosso Riserva 2015 « Collemassari », Sassicaia 2010 « Tenuta San Guido », Ornellaia 2009 « Tenuta dell Ornellaia » ou encore le magnifique Solaia 2009 « Antinori » auxquels on peut ajouter quelques grands crus de Bordeaux et de Bourgogne dont Le Domaine de La Romanée-Conti.
Franck aime proposer un menu sur mesure en accordant mets et vins. Aussi il a créé une formule « sur le pouce », qui varie au fil des saisons, au prix de 58 € par personne, avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix.
- "Boeuf" en carpaccio dans le filet , crère de gorgonzola, poire et noix ou " St Jacques" en carpacst_jacques_sormani_cio, agrumes et ricotta de Bufflonne.
- " Rigatoni Boscaiola", fricassée de champignons du marché, pancetta et fagioli ou " Cannelloni" de veau et sauce napolitaine;
- "Crème brûlée " à la pistache ou " Semi Freddo" sur carpaccio d'ananas.
Encore une petite faim? Je vous recommande de déguster  le " Gigantesco", glace vanille meringue et nougatine ou le fameux Tiramisu concoctés par le maître  pâtissier Pascal Straderoli.
Informations

Restaurant Sormani, 4 rue du Général Lanzerac, 75017 Paris
Tél: 01 43 80 13 91porte_sormani
Fermé samedi et dimanche.
Du lundi au vendredi: 12h30-14h / 20h-22h