Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Visite de la Philharmonie de Paris
Écrit par Amandine COCHIN    Samedi, 18 Juin 2016 00:00  

 

Philharmonie-vues_exterieures-r_w-beaucardet-31

Sur Cultival.fr : de nombreuses idées de visites et sorties originales !

Notre avis

Nous avons testé une visite proposée par Cultival.fr :

Les + : - Découverte du bâtiment de la Philharmonie, un magnifique réalisation de l’architecte Jean Nouvel. Des beaux matériaux, des détails de plafonds, de façade (des milliers d’oiseaux métalliques qui s’enchevêtrent) , des baies vitrées avec des vues magnifiques au dessus des arbres sur la Villette.

-  Visite de salles de répétition et de la fabuleuse salle de concert… à l'accoustique apparemment incroyable! (avec des explications sur sa réalisation, l'installation de nuages, de brises sons, de tentures... pour optimiser le son)

-  Ca nous a donné très envie de revenir pour écouter un concert dans cette magnifique salle et aussi revenir pour tester les ateliers pédagogiques de musique avec des enfants!

- Très intéressant aussi de découvrir la politique et pédagogie pour les enfants de la Philharmonie en terme de découverte de la musique et non d’apprentissage comme au conservatoire.

 

Les - :   - Visite un peu longue (grand groupe long à déplacer), qui finie sur la salle de concert de Portzemparc à la Cité de la musique (bâtie il y a 20 ans qui fait toute petite et fade par rapport à la Philharmonie), peut être il faudrait commencer la visite par là!

- Malgré les 1H45 de visite, pas le temps de visiter le musée de la musique.

 

 

Ce qu'en disent les enfants

« La Philharmonie est vraiment belle, la grande salle de concert impressionnante, ça donne un peu le vertige, j’aimerais bien revenir pour écouter de la musique ou participer aux ateliers de musique, la visite est un peu longue, on attend beaucoup debout» (Alix, 10 ans)

 

En détail

Cultival, agence de sorties culturelles parisiennes, propose une nouvelle visite guidée inédite au sein d'un haut-lieu de la musique : la Philharmonie de Paris. Ayant ouvert ses portes au public le 14 janvier 2015, Cultival s'inscrit aujourd'hui dans une démarche commune afin de faire découvrir au plus grand nombre toutes les richesses que cache ce bâtiment à la construction de pointe, situé dans le Parc de la Villette.

Leader francilien des visites culturelles, Cultival a su imposer en 16 années d'existence son expertise au Panthéon du tourisme. Partenaire privilégié de l'Opéra Garnier depuis plus de douze ans, Cultival propose aujourd'hui la visite inédite de plus de 25 institutions et sites culturels à Paris et en Ile de France (la Tour Eiffel, la Garde républicaine, le musée de Montmartre, Les Tours de Notre-Dame, etc).

Découverte des coulisses, visites guidées ou balades au sein de monuments habituellement fermés au public, des milliers de visiteurs ont déjà pu profiter des visites Cultival.

Informations
Phiharmonie de PARIS (métro Porte de Pantin)

Durée visite : 1h45

Tarifs individuels :

Adultes : 13,50€ Enfants (-15 ans) : 9€

renseignements: www.cultival.fr