Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Vivez la magie de Harry Potter aux Studios Warner Bros Tour London
Écrit par catherine Monbreault    Mardi, 14 Novembre 2017 00:00  

 

entre_HP

Les coulisses de la Warner Bros. Studio Tour London est une attraction unique qui offre l'opportunité de vivre la magie de la célèbre saga Harry Potter.

Notre avis
Dès l'arrivée le spectacle commence . Des fans costumés en Harry Potter   descendent des navettes , laissant exploser leur joie de venir visiter les Studios . Tout se passe dans le calme et la bonne humeur. 3heures, 3heures 1/2 de visite sont nécessaires pour découvrir ce haut lieu de la magie.
Tout y est impressionnant. Si l'on est pas un inconditionnel du petit magicien on le devient ! Et oui, la magie de Poudlard oeuvre encore et toujours car elle est universelle et intergérationnelle!
L'envers du décor

A travers la déambulation des studios, on découvre l'envers du décor des films. C'est-à-dire les détails des costumes, des décors  aussi, les astuces des producteursciel ainsi que l'importance des effets spéciaux . Bref on est plongé dans l'ambiance familiale qu'ont vécu les acteurs sur ce gigantesque plateau pendant dix ans.

Pour information:

Des centaines de personnes  ont participé à cette fabuleuse  production . Les sept tomes des aventures de Harry Potter représentent aujourd’hui la plus grande série de films de l’histoire du cinéma. Le 1er Harry Potter a été tourné il y a 15 ans. Tous les animaux qui apparaissent  dans les films ont été pris à la SPA de Londres et ont été adoptés par les gens du film.

« Ce qui fait de nos Studios un endroit si spécial, a déclaré Sarah Roots, vice-présidente du Warner Bros. Studio Tour London, c’est que chaque décor, costume ou accessoire qui y est présenté est authentique et a été utilisé lors du tournage d’un des huit films de la saga Harry Potter. Chacun de ces objets illustre parfaitement le souci du détail et l’incroyable savoir-fairdressese de l’ensemble des équipes qui ont œuvré toutes ces années à la réalisation des films.»

Suivez le guide.



Balade à Poudlard
La visite commence par la très impressionnante Grande Salle , décor emblèmatique du film. grande_salleLes producteurs se sont inspirés du plafond en bois du hall de Westminster pour réaliser celui de la Grande Salle d'Harry Potter.
Puis on enchaîne avec la salle commune et avec le dortoir des garçons où se trouvent les lits de Harry, Ron, Seamus, Neville et Dean . Au fil des ans , il a fallu trouver des astuces de manière à ce que l'on ne se rende pas compte que les lits étaient devenus trop petits!
On passe ensuite dans le bureau de Dumbledore lieu de sa fascination pour le ciel et l'univers. La décoration est composée de téléscopes ( le  grand téléscope est l'accessoire le plus cher de la saga!), de microscopes et du " meuble des souvenirs" qui renferme quelques 800 fioles toutes fabriquées à la main.
Quant à la salle des potions, elle a été construite pour donner l'impression d'être située dans un coin sombre des souterrains du château.
De nombreux réalisateurs ont eu recours à plusieurs astuces pour faire paraître Hagrid le gardien de clés et des lieux de Poudlard beaucoup plus grand que les autres personnages. Sa cabane baptisée aussi  maison de Rubeus Hagrid est agrémentée d'une multitude de cages ...
Autre lieu emblèmatiquekitchen, la cuisine des Weasley que les visiteurs apprécient énormèment car elle est chargée de magie. Une poêle s'auto-lave, un fer auto-repasse une chemise etc...
Rendez-vous ensuite au Ministère de la magie, le plus grand décor construit pour les films, dont les tours ( recouvertes de tuiles en bois vertes et rouges) ont été inspirées du style Victorien du 19ème siècle. Chaque cheminée du Ministère mesure plus de 9 mètres ministerede hauteur!
Avant de faire un break au Studio Cafe pour y déguster une glace à la biereaubeurre, visite du quai de la plateforme 9. La plupart des scènes qui ont  eu lieu sur ce quai ont été tournées dans la gare de King's Cross à Londres.

Les studios extérieurs, les créatures, le maquillage...
A l'extérieur , découvertes du célèbre pont de Poudlard spécialement conçu pour l’épispontode Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, (une partie du pont a été construite, le service des effets spéciaux en a reproduit le reste), du 4 Privet Drive et du Knight Bus aux 3 étages construit à partir de pièces de 3 bus vintages londoniens.
Après les extérieurs, on entre dans le monde des créatures, du maquillage, des prothèses. Des centaines de créatures et de prothèses ont été nécessaires...Travail intense et talentueux entre autre réalisé par une centaine de techniciens pour le maquillage de Grispec le gobelin, pour masquesla production des plantes Mandragore ou encore pour faire fonctionner Aragog l'araignée très poilue. On apprend également que les maquilleurs ont dû développer un masque en silicone composé de 7 pièces pour réaliser le visage du loup-garou baptisé Greyback.
Après la passage dans le Chemin de Traverse inspiré des rues décrites dans les oeuvres de Charles Dickens on arrive au pied de la maquette du château de Poudlard. Véritable chef d'oeuvre dont le travail a été tellement vaste que si "on cumulait toutes les heures des membres de l'équipe passées à oeuvrer dessus, cela dépasserait 74 années". On est bien dans le monde de la magie!
Informations

Les coulisses de Harry Potter se trouvent à 30 km au nord-ouest de Londres et à 5 km environ des autoroutes M1 et M25. L'attraction est régulièrement desservie par les transports en commun.

Un service de bus assure la navette entre la gare de Watford Junction et les Coulisses de Harry Potter.

En train: la gare la plus proche est Watford Junction. Elle est desservie par des trains directs, en provenance de London Euston ( 20mn de trajet) et de Birmibaguettesngham New street ( 1 heure de trajet).

A noter:

-Prévoir d'arriver au Studio Tour 20mn avant le créneau horaire qui a été attribué par mail.

-L'e-mail de confirmation seul ne fonctionne pas comme justificatif de réservation. Il faut retirer les billets aux guichets situés à l'extérieur de l'attraction.

-Il n'est pas possible d'acheter de billets sur place . Tous les billets doivent être achetés à l'avance.

Tarifs:

-Adultes: 37GBP = environ 42€

-Enfants: 27GBP = environ 31€

Achat des billets en ligne sur le site:

www.wbstudiotour.co.uk/fr

LE BAL DE NOËL DU 18 NOVEMBRE AU DIMANCHE 28 JANVIER 2018

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les fans d’Harry Potter sont invités à vivre un Noël à Poudlard grâce aux animations spéciales dévoilées à l’occasion de « Poudlard sous la neige ». Ils pourront notamment apprendre comment les réalisateurs ont créé le feu, la glace et la neige qui ne fond jamais et découvrir les décors les plus emblématiques des films Harry Potterspécialement décsapinorés pour cette occasion.

 

Et pour la toute première fois, la Grande Salle sera ornée des mêmes décorations que lors de l’emblématique Bal de Noël deHarry Potter et la Coupe de feu, lors de la célébration du Tournoi des Trois Sorciers. Les visiteurs auront un aperçu de cet incroyable décor grâce aux sapins de Noël couverts de neige, aux stalactites et à l’orchestre d’instruments magiques.

Photos: Catherine Monbreault