Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

Partez à la découverte de l'exceptionnel Zoo d'Asson en Béarn
Écrit par lucie gaille    Samedi, 01 Juillet 2017 00:00  

 

tigre_g

Le Zoo d'Asson est un espace conservatoire ludique et dépaysant,   des espèces menacées .

Notre avis
A l'entrée du parc le visiteur est accueilli par un paon majestueux qui le conduit avec élègance vers le Temple de l'ocelot.
Passer une matinée ou un après-midi dans ce lieu serein est un véritable bonheur que j'ai eu la chance de connaître. Le Parc est à la fois Zoologique, Jardin Botanique et Parc à Thème. Le parcours propulse le visiteur  dans un  voyage à travers le monde... Asie, Australie , Afrique, Amérique  tropicale , à la découverte d'espèces rares ou en voies de disparition.
Aménagements, matériaux employés, végétation ...Tout est parfaitement calculé pour le confort des petits et gros locataires. .Cerise sur le gâteau, tout au long de la visite , le cadre paysager et les installations d'immersion véhiculent un message de respect et d'amour de la nature.
Si vous avec la chance de passer par le Béarn ( avec ou sans enfant) , n'hésitez pas une seconde. Prnez la direction du zoo d'Asson.
Bref historique

Ouvert pandaau public en 1964, ce zoo situé au pied des Pyrénées entre Pau et Lourdes, en plein coeur du Pays de Nay fait partie des plus anciens de France. Depuis une quinzaine d'années, Luc Lorca en est avec brio le co-directeur . Dès son plus jeune âge, ce passionné d'animaux a élevé des ouistitis dans le pavillon parisien de ses parents. Avec le temps,  son amour des bêtes n'a fait qu'accroître. Et on le comprend bien. Il n'est que bonheur que de le voir choyer, fenetre entouré de son équipe, les a animaux du parc. En observant un tout petit peu , on s'aperçoit très vite que les pensionnaires sont en pleine forme !
Voyage au coeur du zoo
-Terre d'Asie: C'est au milieu d'une bambouseraie ombragée, que vivent les panthères des neiges , les petits pandas, les loutres et les familles de gibbons . Ici aussi que vit Radjah le tigre blanc que l'on peut admirer depuis une pagode/ observatoire.
-L'Amérique Tropicale .ocelot Le zoo vient de créer le " Temple de l'ocelot", un univers totalement dédié à ce sublissime félin si longtemps exterminé  pour sa fourrure . On y découvre également le loup à crinière, une grande variété de singes ( dont le plus petit au monde) ainsi qu'une multitude d'oiseaux des jungles Amazoniennes.
-Terre d'Afrique où l'on retrouve des zèbres, une importante collection de lémurienslemurien, des servals , des mangoustes ou encore des antilopes naines .
-L'Australie sauvage . Asson présente la plus importante collection de kangourous de notre pays. Avec le parcours kangourous qui s'étend sur 2 hectares l'on peut approcher de plus près  ces étranges animaux (deux observatoires pédagogiques en eucalyptus permettent de les observer) .
Un peu plus loin , la forêt des écureuils, les volières exotiques, Nosy Bé ou le Monde Madagascar vous ouvrent leurs portes.
La végétation est partie inzootégrante de la visite avec ses quelques 25 espèces de bambous, ses plantes rares venues du monde entier  parmi lesquelles des rosiers de Banks et autres raretés botaniques.
-La nouveauté incontournable de cet été 2017 est l'Aventure Indiana Zoo, une aire de jeux pour enfants où ils pourront se prendre pour un singe, une loutre ou même un tigre balnc! Tout un programme.
Informations

Zoo d'Asson, 6 Chemin du Brouquet , 64800 Asson
Ouvert tous les jours de l'année sans exception.
Du 01/04 au 30/09 de 10h à 19h et du 01/10 au 31/03 de 10h à 18h
Les caisses ferment 1h avant la fermeture du parc.
Tarifs: Adultes: 13€ , Enfants de 3 à 11 ans: 9€
Des expériences uniques sont proposées:
- Nourrissage en public toutapirs les jours
- Soigneur d'un jour
- Visites guidées VIP ( juillet et août)
- Découvertes nocturnes
- Ateliers pédagogiques pour les groupes d'enfants. Tout au long de l'année des journées spéciales sont organisées durant lesquelles les enfants peuvent participer à des animations ludiques.
Le +
Le zoo d'Asson finance des programmes de conservation de part le monde afin de préserver les espèces dans leur pays d'origine.
Par exemple: Au Brésil, financement de la conservation des 4 espèces de tamarins lions. a Bornéo, fitable_zoonancement d'un centre de sauvetage pour les gibbons . Achat de forêt tropicale menacée à Sumatra ou encore financement du plus important parc national pour le Petit Panda  au Népal , etc, etc...