Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Les vacances d'hiver à l'Aquarium de Paris
Écrit par Sylvaine Cohen    Vendredi, 10 Février 2012 00:00  
VISUEL_GENERIQUE_AP

Du 18 février au 4 mars, l'Aquarium de Paris - Cinéaqua propose un programme spécial pour les vacances d'hiver avec de nombreux spectacles et de nouveaux ateliers créatifs. Petits et grands pourront ainsi se dépayser en plein coeur de Paris.

Des ateliers créatifs inédits

A partir du 18 février, tous les jours de 13h30 à 17h30 trois nouveaux ateliers créatifs seront proposés en fonction de l'âge des enfants. Ces activités manuelles sont élaborées et encadrées par l'équipe d'animateurs professionnels de l'Aquarium de Paris. Chaque enfant réalisera un objet en lien avec le monde marin et pourra repartir chez lui avec sa création.
- Ateliers 3/6 ans : « Set de table maritime » - Les plus petits colorieront des sets de table « Aquatique » où une pieuvre et un hippocampe se préparent pour dîner. Ces sets de table personnalisés seront ensuite plastifiés pour résister à l'eau.
- Ateliers 7/9 ans : « Puzzle » - A l'aide d'un pochoir représentant des espèces marines, les enfants réaliseront un Puzzle. Sur un support vierge avec des pièces prédécoupées, à l'aide de feutres, de Vernis Colle et des paillettes, ils réaliseront le décor et l'intérieur de leur Puzzle.
- Ateliers 10/12 : « Mimi la Pieuvre » - Les plus grands confectionneront une pieuvre en scoubidou.


Des spectacles pleins de surprises

Les visiteurs pourront se laisser emporter par la magie des différents spectacles qui se produiront tous les jours pendant les vacances scolaires.
Première semaine : du 18 au 25 février 2012
« Les Pirates et la Zapette Mystérieuse » : Dans un spectacle vivant et interactif, mêlant cascades et humour, deux pirates vont rechercher un trésor. Lors de cette quête ils vont rencontrer Carmen, une femme mystérieuse ... - Tous les jours à 15h20 et 16h45.
« La danse de l'eau » : A partir de 3 ans, durant cette animation interactive, les enfants partent à la découverte du monde à travers les danses et les musiques des différents pays et continents - Tous les jours à 14h15.

 

En deuxième semaine
du 26 février au 4 mars 2012

Les plus petits (3 à 6 ans) pourront découvrir les fabuleuses histoires des Blablanettes et de leurs marionnettes autour des Fables de La Fontaine et des aventures de Kinkin le requin. 4 spectacles différents auront lieu tous les jours à 15h00, avec une représentation par jour.

A 16h15, ils pourront découvrir « Au secours Sac-à-Couette » : le monstre « Sac A Couette » a le pouvoir terrible d'endormir tout le monde ! Heureusement, Troca Jane et Ruan Ramirez de la Samba qui ne tient pas debout sont là pour l'en empêcher.
Tous les jours, à 12h00, petits et grands pourront rencontre la  mascotte de l'Aquarium Kinkin : le requin qui veille à la tranquillité des poissons.


Informations
Les vacances d'hiver à l'Aquarium de Paris
Dans les jardins du Trocadéro, en plein coeur de Paris, l'Aquarium de Paris - Cinéaqua offre un spectacle inoubliable aux petits et grands, avec 43 bassins permettant de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 25 requins... Ce lieu d'attractions possède le plus grand bassin à requins de France avec 3 millions de litres, un bassin pour caresser les poissons, et organise également chaque jour de nombreuses animations interactives, des spectacles tous publics. L'Aquarium de Paris diffuse des films dans 2 salles de cinéma... pour vivre une journée magique en famille !

5, avenue Albert de Mun - 75016 Paris
Dans les jardins du Trocadéro
Métro : Iéna ou Trocadéro
Tous les jours de 10h00 à 19h00 (fermeture des Caisses à 18h00)
Fermeture le 14 juillet
Programme disponible sur www.cineaqua.com