Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Arrivée de la hyène tachetée au Parc et Château de Thoiry
Écrit par Lucie Gaille    Mardi, 23 Février 2016 00:00  

 

enclos_hyenes_05_1

Le Parc et Château de Thoiry vient de rouvrir ses portes pour une nouvelle saison riche en événements.

Trois nouvelles espèces viennent d'y faire leurs entrées: les vigognes installées à l’entrée du Parc à pied ; les oryx algazelles, magnifiques antilopes des zones nord-africaines considérées comme éteintes dans la nature, vivant en semi-liberté au cœur de la Réserve animalière . Enfin, de nouveaux carnivores à l’étrange allure: les hyènes tachetées!

Photo ci-dessus de l'enclos des hyènes.

Les hyènes tachetées
Hyene_08

Le groupe est composé de deux mâles et deux femelles . Ils sont installés dans un grand parc arboré de 1 500 m2 dans lequel peuvent pénétrer les visiteurs en empruntant un tunnel en verre partiellement enterré.

La hyène tachetée est le plus grand carnivore d’Afrique après le lion. Avec une taille comprise entre 1 mètre et 1,50 mètre pour un poids variant de 45 à 60 kg pour les mâles et 55 à 80 kg pour les femelles, elle ressemble à un gros chien disgracieux. En effet, sa morphologie se caractérise par de puissants membres antérieurs hauts et larges, avec un arrière-train plus court. L’ensemble de son corps est recouvert de poils épais de couleur sable avec des nuances de gris, roux ou brun. Son dos, ses flancs, sa croupe et ses membres sont tachetés de points foncés qui la différencient des autres espèces de hyènes et expliquent son nom.

 

Informations
Le Parc et Château de Thoiry est ouvert jusqu'au dimanche 13 Novembre.
Tarifs:
-Adultes: 30€
-Enfants ( de 3 à 14 ans): 24€
Pour plus d'informations:
Photos: Arthus Boutin/Parc et Château de Thoiry