Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Napoleon Stratège jusqu'au 22 juillet au Musée des Armée
Écrit par catherine Monbreault    Jeudi, 12 Avril 2018 00:00  

 

buste_napoleon

Le musée de l’Armée aborde, après trois autres expositions sur l'Empereur  une autre facette de Napoléon  : celle de chef de guerre.

Plus de 200 oeuvres et objets issus de collections  ( maquettes, peintures, uniformes, cartes...) témoignent de sa fulgurante trajectoire. L'exposition "Napoléon Stratège" montre l'homme au coeur de l'action en analysant ses plus célèbres batailles: Austerlitz, Wagram, Eylau, Marengo, Waterloo etc....)

Buste de Napoléon Ier, Antoine Denis Chaudet, Musée de l'Armée, RMN-Grand Palais

En détail selon communiqué
Afin de rendre le propos accessible, Napoléon est présenté dans le contexte de son époque : sa formation, ses aptitudcolonne_vendomees et les moyens dont lui-même et ses adversaires pouvaient disposer. Au cours de cette exposition ses enjeux et le déroulement de ses campagnes sont expliqués, analysés, ainsi que ses plus célèbres batailles et ses échecs.
On y apprend que Napoléon utilise tous les moyens pour préparer au mieux ses campagnes. Qu'un flux permanent d’informations alimente le Cabinet de l’Empereur, véritable cellule de travail et du traitement du renseignement. Que bien avant d’engager les combats, il étudie le théâtre des opérations et prend connaissance, au moyen d’un efficace réseau d’espions, de l’organisation politique et militaire de son ennemi. Un parcours passionnant...
Modèle réduit de la colonne de la Grande Armée, place Vendôme/ Paris, musée de l'Armée, RMN-Grand-Palais

Informations
Exposition Napoléon Stratège
Musée de l'Armée
Hôtel National des Invalides
129, rue de Grenelle
75007 Paris
Du 6 avril au 22 juillet 2018
• Des panneaux dédiés au jeune public, permettent de découvrir, tout en s’amusant, les objets, œuvres ou pièces d’archives de l’exposition. • Un livret-jeux en français et en anglais, disponible à l’entrée de l’exposition, ou téléchargeable sur le site internet. • Un défi est proposé aux plus jeunes : retrouhabit_empereurver un objet ou une œuvre à partir d’un détail visuel et envoyer la photographie à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour gagner un petit cadeau. • Des multimédias jalonnent l’exposition permettant de prendre des décisions pour mener une bataille avec ou contre l’armée de Napoléon.
Visites Ludiques: À partir de 8 ans, de 14h à 15h30 : avril : 16, 17, 18, 19, 24 et 25 mai 2018 : 2, 23 et 30 juin 2018 : 13 et 27 juillet 2018 : 4, 9 et 17 Tarif : 7€ par enfant et 12€ par adulte Réservation : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Commissariat de l'exposition, Musée de l'Armée : Émilie Robbe, conservateur en chef du patrimoine, département moderne Grégory Spourdos, chargé d’études documentaires au département moderne Hélène Boudou-Reuzé, assistante de conservation.
Habit de général de division porté par Bonaparte à la bataille de Marengo , 14 juin 1800. paris, musée de l'Armée, RMN-Grand-Palais