Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Le Palais Galliera invite Macon&Lesquoy pour une collaboration autour de la broderie
Écrit par lucie gaille    Jeudi, 05 Août 2021 00:00  
bonjourgalliera2.002

Le Palais Galliera inaugure, à l'automne 2021 dans ses nouvelles galeries, l'exposition « Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera », qui retrace l'Histoire du Palais Galliera et de ses collections.

A cette occasion, le musée invite Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy, créatrices de la marque éponyme, à imaginer cinq pièces exclusives pour illustrer, à leurs manières, l'exposition. Ainsi, Macon&Lesquoy propose des histoires brodées à porter ou exposer.

En détail
Articulée autour de cinq pièces, quatre broches et un tableau brodé, cette capsule illustre différents éléments propres au monde de la mode et de la création. Éventail en plumes, ciseaux de couturière, ou bobine de fil à coudre. On retrouve également une paire de délicats chaussons à pompons directement inspirés d'une paire d'escarpins de l'Impératrice Joséphine.bonjourgalliera2.005

Les visiteurs évoluent dans un parcours à la fois chronologique et thématique, où se mêlent deux histoires croisées et des histoires brodées. D'un chef-d'œuvre à l'autre, de la robe volante aux créations de Comme des Garçons, de la garde-robe de la comtesse Greffulhe aux pièces avant-gardistes de Rick Owens, chacun découvre une histoire de la mode, du XVIIIe siècle à nos jours.

INFORMATIONS


Les créations de la capsule Macon&Lesquoy x Le Palais Galliera sont à retrouver, dès le 2 octobre 2021 au cœur de la boutique du musée ainsi qu'à la boutique Macon&Lesquoy et online. www.maconetlesquoy.com
Palais Galliera/ Musée de la Mode de la Ville de Paris , 10 avenue Pierre Ier de Serbie, 75116 Paris
Tél: 01 56 52 86 00