Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Lacoste, Patou, Chanel, Hermès , Jean-Charles de Castelbajac se donnent rendez-vous au Musée National du Sport à Nice.
Écrit par Lucie Gaille    Mercredi, 12 Août 2015 00:00  

 

DefiledemaillotsdebainPatou

Défilé maillots de bain Patou vers 1920

C'est dans l'enceinte du tout nouveau Musée National du Sport , situé dans le Stade Allianz  Riviera à Nice , qu'il faut absolument  se rendre pour découvrir les plus belles pièces des collections couture, dédiées au sport!

Plus de 400 pièces  provenant d'institutions et de collections privées  prestigieuses, sont au coeur de l'exposition temporaire du Musée pour parcourir dans le temps , l'évolution de la mode à travers le sport. L'idée( elle est très belle), est de comprendre comment la pratique sportive a influencé la mode des tenues aux accessoires.

En détail selon communiqué
Alexandre_Vauthier

Alexandre Vauthier, collaboration avec Nike- 2012.

Au programme: histoire du sport  et histoire de la mode. . On découvre durant les " fashion week 2014", que les plus talentueux créateurs s'approprient le thème du sport.

Le sport est entré dans les villes , le long des rues, des allées, dans les vitrines. Il est de nos jours, actuel, tendance, chic, sportswear...

Cette exposition en" mode sport" , retrace l'histoire de ces deux phénomènes de 1880 à 2015, à tarvers une approche sportive et technique , une approche culturelle ( historique, socilae ou artistique), les compétitions , les stars, la publicté...

Informations
Tarifs:
Entrée: 5 euros- Gratuit pour les moins de 18 ans.
Entrée incluse dans la French Riviera Pass et la Côte d'Azur.
Le Musée National du Sport a ouvert le 27 juin 2014 au coeur du stade Allianz Riviera à Nice . L'architecte en est Jean-Michel Wilmotte. Auparavant le Musée se trouvait à Paris. Il a fallu  36 semi-remorques pour déménager les objets de la capitale à la Côte d'Azur.
Une histoire qui a débutée en 1963 grâce à Maurice Herzog.
Ces 45 000 objets, ces  400 000 documents forment l'une des plus grande collections de sport au monde!
Horaires:
Mai à octobre: 11h-18h, nocturne le Jeudi jusqu'à 21h
Novembre à avril: 11h-17h