Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Traversées de Tatihou dans la Manche
Écrit par Charlotte Paturel    Lundi, 22 Juin 2009 17:22  

Tatihou2Chaque année au moment des grandes marées du mois d'aout, Saint Vaast la Hougue (Manche) organise son festival sur l'île de Tatihou.  L’accés  par la mer à pied ajoute un piment très apprécié des festivaliers, des grands et des petits! on adore !

En détail

Avec des horaires de concerts liés au rythme des grandes marées, le festival "Les Traversées Tatihou" est unique. Il s’agit de rejoindre l'île Tatihou à marée basse, un espace naturel de 28 hectares qui devient presqu’île à marée basse.

Dès que le run est découvert, Tatihou ouvre ses portes aux spectateurs qui doivent parcourir à pied les tatihou1deux kilomètres qui séparent l’île de la terre. Il faut compter environ 20-30 min de traversée. Mieux vaut éviter d'être nu pieds (prévoir d'être mouillés jusqu'au genou).

 

Un long cortège à travers la grève se met alors en marche... L'accès à l'île à pied débute 45 mn avant l'heure du concert.Le placement est libre sous le chapiteau.

La programmation s’oriente vers les traditions musicales des pays et des régions maritimes.

En 2009, on y trouvait les rivages d’Irlande, d’Ecosse, de Norvège, du Danemark, de Suède, de France, de Madagascar, d’Espagne, mais également pour la première fois des musiciens des Iles Féroé.

On adore la qualité de la musique, le cadre , la traversée. A faire !

Charlotte Paturel

 

 

Informations 2010

Dans le département de la Manche, rade de Saint Vaast La Hougue.

www.tatihou.com

Ouverture de la billetterie 2010 pour les abonnements du 14 au 28 juin
Ouverte à tous à partir du 29 juin
Tarifs de 1 à 26 €
Renseignements sur www.culture.manche.fr

Renseignements : 02 33 05 95 88


Parallèlement à cette programmation, le Conseil général de la Manche a souhaité cette année mettre en place une scène amateur dans la mouvance des musiques traditionnelles revisitées. Il s'agit de montrer  ces musiques trop souvent absentes des lieux de programmation, sont également présentes en région et pratiquées par des passionnés et des musiciens talentueux. Une sélection de groupes régionaux normands sera ainsi présentée à Saint-Vaast-la-Hougue les 13 et 14 août 2010, entre 14h30 et 17h30.