Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Les papilles en éveil à Montparnasse 56 pendant les vacances de la Toussaint
Écrit par Rédaction    Lundi, 20 Septembre 2010 00:00  
Papilleseneveil_Montparnase56

Les gastronomes en herbe découvriront les mystères du goût et la chimie des aliments avec l'association des Petits débrouillards !

En détail selon communiqué

Une nouvelle fois à l'occasion des vacances scolaires, Les Petits Débrouillards (association de sensibilisation des enfants aux sciences) proposent des expériences ludiques et instructives au 56ème étage de la Tour Montparnasse !
Tous les après-midi de 14h à 17h, des défis, des jeux et des quizz permettront aux enfants dès l'âge de 7 ans de découvrir l'univers du goût.

Trois ateliers sont ainsi proposés avec :

Atelier 1 : Les mystères du goût
Comment ma langue perçoit-elle les différents goûts ? A quoi sert mon nez là-dedans ?
Pourquoi le citron fait-il faire la grimace ? Pourquoi n'aime-t-on pas les mêmes aliments partout dans le monde ? Un atelier d'expérimentations pour tester nos talents de goûteurs, et enfin comprendre pourquoi on adore ou pas le chocolat ou les épinards !

Atelier 2 : De la chimie dans mon garde-manger
De quoi sont composés les aliments ? Transforme ta cuisine en laboratoire et découvre les propriétés mystérieuses du contenu de ton frigo ! Réalise toutes sortes de mélanges surprenants pour découvrir les réactions et les propriétés des ingrédients de la vinaigrette, de la mayonnaise et du beurre, ou encore les mystères de l'œuf !

Atelier 3 : Cuisiner scientifique !!
De la science dans nos assiettes ... d'intrépides cuisiniers s'inspirent des expériences des chimistes pour créer des aliments surprenants aux formes et goûts inédits. Initie-toi à la cuisine moléculaire et fabrique des plats en bille, en mousse ou en gelée !

Informations

Heures : de 14h à 17h
Dates. Du 25 au 31 octobre 2010
Tarifs :4,70 € pour les enfants de 7 à 15 ans (tarif adulte : 11€).
Pour les centres de loisirs, réservation obligatoire.