Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

HeroFestival, enfin un vrai rendez-vous pour les jeunes
Écrit par antonin Chartier    Mercredi, 18 Septembre 2019 00:00  

 

2019-afficheEncore un festival réussi !! Depuis 2017 j’y vais et j’y retournerais sans hésitation. Toujours des nouveautés, jamais le temps de s’ennuyer.
Notre avis

Venir accompagné vous rend l’expérience bien plus amusante pour jouer en compétition ou en coop sur les stands de Ludopolis. Une journée bien remplie suffit pour découvrir l’essentiel du festival

On aime :
-La communauté cosplay, toujours incroyable de découvrir le talent et l’imagination de ces fans costumés
-Le nombre et la diversité des stands
-Les différentes animations toutes très bien organisées (Tournois e-sports, quizz, conférences, tests…)
On aime moins :
-victime de leur succès, il peut avoir de longues files d’attente à l’entrée et sur certains stands.


En détail

IMG_2640Le HeroFestival revient cette année pour sa saison 6!! Toujours au Parc Chanot à Marseille, il vous plonge dans plus de 20000m2 d’expositions et d’aventures avec une programmation en continue le 9 & 10 Novembre prochain !

Le parc est composé de 7 divisions : Konoha, Krypton,Brocéliandre  Ludopolis ,Cosplay, Place aux jeux et d’un tout nouvel espace : le Village du Livre.

Konoha : consacré à l’Asie, cet univers permet de (re)découvrir les traditions et créations du pays du soleil levant: mangas, arts martiaux, anime…

Krypton : c’est ici que sont réunis les icônes les plus marquantes de la pop-culture américaine : super-héros, cinéma, comics, science-fiction et autres découvertes culturelles…

Brocéliandre : Cet espace de culture médiévale et steampunk regorge de chevaliers, de fées et sorciers tels que Harry Potter

Ludopolis : Ici, l’espace est dédié au jeux vidéos et aux nouvelles technologies ravira les festivaliers qui pourront jouer  en compétition avec leurs amis, parcourir les origines du gaming, découvrir les nouveautés en freeplay et assister aux conférences avec de nombreux invités !

hero_festival

Cosplay : une zone spécialement aménagée pour le confort  des passionnés costumés avec une programmation à part entière
Place aux jeux : Plus de 500m2 dédiés aux jeux de sociétés, jeux de plateaux jeux de rôle ou encore de cartes pour initier petits et grands et participer à des tournois

Village du Livre : ce nouvel espace permet aux visiteurs de découvrir librairies, maisons d’éditions, auteurs, illustrateurs…

Cette année, tout un tas de nouveautés arrive, de nouvelles animations et un grand nombre d’invités inédits !


Informations

Ouvert de 9h à 19h, le festival propose des entrées de 8 à 100€, selon l’âge et les envies. Pour réserver les tickets, vaut mieux le faire le plus tôt possible, certains options sont limitées. Si vous n’emportez pas à manger, vous pouvez vous restaurer sur place, et vous avez du choix. Si vous voulez vous loger près de l’événement, vous bénéficiez de réductions sur certains hotels (voir plus sur www.herofestival.fr/marseille/informations-pratiques/ )


Comment venir?
114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille
En métro: ligne 2, arrêt Rond-Point du Prado
En bus: Ligne 45, 19, 83, B1, 72, 22 (selon l’endroit d’où vous venez) arrêt Rond-point du Prado.
En vélo: plusieurs stations de velib sont disponibles aux alentours du parc