Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

La montre à pictogrammes PAM TIM accompagne les enfants
Écrit par Sylvaine Cohen    Samedi, 26 Novembre 2011 17:00  
image_3_agrand_pam-tim_watch_hands

Acheter une montre à un enfant, avant cinq ou six ans, fait souvent plus plaisir aux parents qui l'offrent qu'à l'enfant qui la reçoit.

Notre avis

A quel âge acheter une montre pour un enfant ? Souvent les enfants réclament des montres très jeunes soit pour faire comme les grands qui portent une montre soit parce qu'ils sont attirés par des montres illustrées de personnages fétiches de Cars 2 à la fée clochette ou Hello Kitty. Pour autant ils n'apprennent pas du tout à lire l'heure, ils liront pendant des années l'heure sur l'Iphone de maman ou sur  la box de la télé où les chiffres leur simplifient la tâche.

L'enfant apprend à lire l'heure en classe mais vers 7 ans et assez rapidement, par expérience pour des enfants qui découvrent ce jour là comment lire sur un cadran avec des aiguilles c'est assez ardu et parfois source de stress.
Il est donc souhaitable pour lui d'avoir déjà une "bonne notion" des aiguilles ....
Les montres classiques offertes tôt finiront le plus souvent dans le fond des coffres à jouets ou sur la commode jusqu'à ce que la pile s'arrête sans que l'enfant n'ait réèllement, passé le moment du cadeau, pris plaisir avec et appris quoique ce soit.

Généralement les enfants ont du mal à comprendre le principe de la combinaison fraction de cercle/découpe horaire.

Bien sûr si vous y passez vos journées, un temps phénoménal et souvent accompagné d'énervement cela finira par "rentrer" mais l'enfant au lieu d'être rassuré et heureux de savoir lire l'heure en gardera le souvenir d'un devoir difficile à ingurgiter et d'un passage nécessaire.

 

Cette   image_2_agrand_pam-tim_watch_pictograms montre a le dessein de rendre toute cette étape obsolète.

Sylvaine Cohen
Ce qu'en disent les enfants

J'ai 6ans 1/2 et je n esais toujours pas lire l'heure avec des aiguilles, je suis puper impatiente de savoir me servir de cette montre même si j'aurais préféré un bracelet exemple_repas_midid'une autre couleur que jaune, bleu foncé ou vert parce que jaune ça ne va pas trop avec mes affaires ! Mais bon revenons en à l'essentiel, je vais bientôt savoir lire l'heure et essayer de l'apprendre à mon petit frère de 4 ans qui ne sait pas non plus , normal c'est mon petit frère....
Et promis dès que je sais je reviens vous raconter comment ça s'est passé.
Romy, 6ans 1/2
En détail
La montre à pictogrammes PAM TIM accompagne les enfants dans les premières étapes d'assimilation du concept temporel.
C'est aussi la première (et la seule) montre intuitive destinée aux enfants, dès 3 ans.

Voici enfin la solution à une question que nos Bambins nous posent si souvent, privés qu'ils sont d'une vraie montre qu'ils puissent comprendre dès l'âge de 3 ans.

Avant cet âge, il est long et fastidieux pour eux d'intégrer toutes  les données en même temps d'une montre dite pour enfants : petite et
grande aiguilles, heures et minutes, mais aussi savoir compter jusqu'à
12, voire 24, voire 60 (et de cinq en cinq), et enfin comprendre le
principe abstrait de la découpe du cercle pour mesurer l'écoulement du  temps !

Avec la montre PAM TIM, c'est l'apprentissage en douceur, intuitivement : le tricycle avant le vélo !

En effet, cette montre à pictogrammes présente de manière intuitive les moments forts de la journée d'un enfant de cet âge, en l'aidant à avoir de premiers  repères (avant d'avoir des horaires).

La montre PAM TIM va changer sa vie :  -il arrive tout seul à table, comme un grand, parce que c'est «  l'heure de manger » !
il va se brosser les dents  avec plaisir - pour faire comme « sa » montre !
Quel bonheur de constater qu'il accepte enfin d'aller au lit sans
déplaisir, juste parce que « sa montre, elle dort » !
Vous allez constater qu'ils adorent la porter et qu'ils n'apprécient
pas de s'en séparer.

Enfin, avec cette montre PAM TIM, ils vont découvrir au travers d'un
petit sablier/camembertque l?on visualise l'écoulement du temps à  partir  de fractions de cercle, facilitant ainsi l'étape suivante  d'apprentissage de l'heure avec chiffres et aiguilles.
Et comme sa montre à aiguilles l'attend déjà dans son coffret,  imaginez sa motivation.

 

Informations

La montre PAM TIM est vendue uniquement sur internet au prix de 34,90€ dans un élégant coffret contenant deux montres : la montre à pictogrammes et une montre pédagogique à aiguilles. Plus un livret éducatif et un jeu de cartes Memory.

Avec la montre PAM TIM, émerveillez-vous de les voir se préparer seuls, comme des grands, aux différents temps forts de leur journée.
La montre PAM TIM a été conçue spécialement pour eux, pour nos Bambins entre 3 et 6 ans.

www.pam-tim.fr