Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Voyages en Italie : hébergements insolites, ballades, rencontres
Écrit par Lucie Gaille    Lundi, 02 Juin 2014 00:00  

 

sentier_des_dieux

On croît tout connaître de  l'Italie. Ses lacs et ses sommets, l'effervescence de ses villes cosmopolites, ses musées à ciel ouvert et sa gastronomie...

Huwans clubaventure propose une" altra" Italia, une immersion humaine, grandeur nature . En couple, entre amis ou en famille, zoom sur quelques itinérances exclusives pour découvrir la « Botte » à pied et à contre-courant.

Hébergements insolites

 

DANS UNE EGLISE

Le voyage : De Florence à Sienne sur la Via Francigena (7 jours – à partir de 775 euros/pers)

On aime : l’hébergement dans l’église de Santa Maria à Gambassi Terme dans la région de Florence.

Une semaine en itinérance sur la Via Francigena, le « Saint-Jacques de Compostelle italien » à la découverte des plus beaux villages et du terroir toscan.

_DSC2832_2

DANS UN TRULLO

Le voyage : Randonnée dans les Pouilles des Trulli d'Alberobello au promontoire du Gargano (8 jours - à partir de 1145 euros/pers)

On aime : la nuit dans les trullis, chez Mimmo, à Alberobello, ville classée au patrimoine de l’Unesco.

Un trullo est une maison du Moyen-Âge avec un toit conique. Il est fait de pierres et de chaux. Les paysans des Pouilles ont construit leur habitation sans charpente, sans mortier, pour ne pas payer d’impôts au roi. Comme ils ne pouvaient pas avoir d’adresse non plus, ils signaient les toits pour identifier leur habitation.

On marche dans la région rurale des Pouilles avec Mimma, une quadragénaire agronome qui a créé une ferme au milieu des oliviers - une masseria – dans cet endroit préservé de l’Italie. On déguste des plats régionaux typiques et on apprend la cuisine locale avec Mamma Cosima à Alberobello.

Existe aussi en voyage famille (à partir de 4 ans) Ma première découverte de l’Italie dans la région des Pouilles.

Ballades et gastronomie
ORECCHIETTE ET TARALLUCI AVEC MIMMA DANS LES POUILLES

 

Le voyage : Ma première découverte de l’Italie dans la région des Pouilles - voyage famille à partir de 4 ans. (7 jours, à partir de 1295 euros/pers. Réduction -70 euros pour les 4/6 ans)

On aime : on découvre la région rurale des Pouilles avec Mimma, une quadragénaire agronome qui a créé une ferme - une masseria – au milieu des oliviers. Avec elle, les enfants fabriquent les orecchiette, les taralluci, du savon à l’huile d’olive ainsi que des paniers avec les bourgeons des oliviers de sa ferme.

Les Pouilles, la porte de l’Orient, une terre fascinante, riche et généreuse qui a vu le jour grâce à l’histoire et au mélange de civilisations et de cultures. Ce voyage a spécialement été conçu pour les tous petits : des transferts inférieurs à 45 minutes entre les activités, des ateliers de moins de deux heures et de larges temps de pause pour lire, jouer ou faire la sieste.

CANTINA_2

PESTO E PASTA AVEC FRANCESCA DANS LES CINQ TERRE

Le voyage : Parc national des « Cinque Terre » et la Toscane du Nord (7 jours, à partir de 645 euros/pers).

On aime : la fabrication du pesto avec la pétillante Francesca qui parfume son plat de pâtes au dîner. On dort chez elle à Moneglia. Turinoise d'origine, elle a posé ses valises dans les Cinq Terre il y a 5 ans. Étudiante à Paris, elle est devenue restauratrice de fresques dans les églises du Piémont à la fin de ses études. Passionnée de la nature et de la mer, Francesca consacre désormais sa vie au tourisme et au partage des traditions italiennes avec les voyageurs.

A l'extrémité Est de la Riviera Ligurienne, les "Cinque Terre" offrent des paysages uniques au monde, classés depuis 1998 à l'UNESCO. Au fil des randonnées, on découvre les villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore : une nature libre....


PIZZA AVEC NICOLA, MOZZARELLA AVEC ROMEO ET CERAMIQUE AVEC ALBERTO SUR LA COTE AMALFITAINE

maquis méditerranéen somptueux, une composition de mosaïques aux mille nuances, et de vieilles maisons aux couleurs typiques accrochées aux rochers surplombants la mer.

Le voyage : De Pompéï à Capri, découverte de la côte Amalfitaine - voyage famille – à partir de 7 ans. (8 jours, à partir de 1295 euros/pers. Réduction -70 euros pour les 7/11 ans et -30 euros pour les 12/15 ans)

degustation_mozza_chez_romeo

On aime : les ateliers exclusifs pour les enfants, grâce aux connaissances de Frédérica, guide Huwans native de la côte Amalfitaine. Ils épongent et font sécher la mozzarella lors d’un atelier avec Roméo. Avec Nicola, ils pétrissent la pâte et prépare une pizza qu’ils dégusteront ensuite. Ils rendent aussi visite à Alberto dans son atelier de céramique. Il leur explique tous les processus de fabrication : le pétrissage, la conception de l’objet, la peinture et leur offre une petite figurine.

Une véritable découverte de la Dolce Vita italienne sur la côte amalfitaine. Culture et gastronomie italienne sont le fil rouge de ce voyage. Fréderica aime apprendre aux enfants des mots courants d’italien. Elle saura aussi leur faire apprécier les mythiques Pompéi et Capri. Sans oublier le Vésuve bien sûr !

PANIFICATION ARTISANALE AVEC MARISA DANS LES ABRUZZES

Le voyage : Les Abruzzes et Majella, randonnées entre loups et ermitages (7 jours – à partir de 1145 euros/pers)

On aime : Avec Marisa, on apprend l’art de la panification artisanale, dans un four à pierre.

On est dans une zone Natura 2000 (label décerné par l’UE) où les loups, les lynx, et les ours sont protégés. Cela correspond un peu à l’Ariège Italienne. Dans cette moyenne montagne, très préservée, les gens sont restés proches de la nature et cultivent de fortes traditions rurales. L’itinérance croise des ermitages avec des moines. Des pèlerins sont venus se retirer ici pour être tranquilles et vivre leur foi loin du tumulte des hommes. On appréhende la culture et l’élevage. Paolina et Marisa dans leur agriturismo nous explique leur mode de vie à l’entrée du parc national.

LE TREK DES GEANTS : GRANDS ESPACES, RENCONTRES ET DOLCE VITA

Le voyage : Le trek des géants sur la haute route n°1 de la Vallée d’Aoste (10 jours – à partir de 1150 euros/pers)

 

LA VIA FRANCIGENA EN ITINERANCE SANS JAMAIS LA QUITTER

Le voyage : De Florence à Sienne sur la Via Francigena (7 jours – à partir de 775 euros/pers)

En détail selon communiqué
Italie_2013-80 http://www.huwans-clubaventure.fr/

 

Les guides Huwans sont natifs des régions visitées. Cela rend possible, et c'est une exclusivité Huwans, le partage du quotidien des habitants qui accueillent les voyageurs.

 

 

 

http://www.huwans-clubaventure.fr/recherche/continent/europe/pays/italie