Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

Voyage de rêve au Japon à bord du luxueux train Shiki - shima
Écrit par catherine Monbreault    Vendredi, 11 Mars 2022 00:00  
_

La East Japan Railway Company a inauguré le Shiki-shima ( qui signifie "île des quatre saisons") ,  en 2017. Un petit bijou ferroviaire qui sait prendre son temps pour faire  découvrir les  paysages méconnus de l'empire du Soleil Levant.

En détail

Avec seulement 17 suites, le Shiki-shima ne peut embraquer que 34 passagers qu'il emmène à la découverte de la partie nord de Honsshü , l'île centrale du Japon ainsi que de l'extrême sud de l'île d'Hokkaido.JR-Group-5-1536x970

Le Shiki-shima part de la  gare d'Ueno à Tokyo où il a son quai attitré.  Dès l'embarquement , le rituel commence par un garde à vous du chef de gare.  Le personnel, en uniforme, se courbe sur son passage, tandis que le conducteur du train porte des gants blancs. ici, l'omotenashi, le sens de l'hospitalité japonaise est poussée à son comble.

Les voyageurs sont quant à eux accueillis dans le très luxueux salon Prologue Shiki-shima avant de prendre possession de leurs cabines, suites fort élègantes, doux mélange de raffinement moderne et traditionnel nippon.

Ken Kyoyuki Okuyama a utilisé dans sa décoration intérieure, teintée d’une couleur champagne, de _D4S2348nombreux matériaux traditionnels japonais tels que les laques Jojobi et lewashi - papier rare fabriqué à partir des fibres du mûrier à papier.le service à bord est remarquable.

Sous la supervision d’un grand chef étoilé au Michelin, les chefs à bord du Shikishima préparent avec soin les repas concoctés avec viandes, fruits de mers ou légumes provenant des régions traversées. Le service à bord est remarquable.

Informations

Plusieurs circuits sont proposés, dont le plus long permet de passer quatre jours et 3 nuits à bord du train.

Des excusions font partie du voyResto__0317_A_750-756age et permettent de visiter en toute tranquillité des lieux historiques uniques, vignobles, onsens (sources thermales), ateliers d’artisanat traditionnel, afin de pouvoir apprécier et mieux découvrir l’âme des villes traversées.

www.jreast.co.jp