Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Un weekend royal à Jersey pour célébrer le Jubilé de la Reine
Écrit par catherine Monbreault    Mardi, 31 Mai 2022 00:00  
Jersey_Heritage_Jubilee

Vous n’avez pas reçu de carton officiel pour assister au Jubilé de la Reine à Londres ? Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion de venir célébrer les 70 ans de règne d’Elizabeth II à Jersey, le joyau des îles anglo-normandes. Juin est un mois idéal pour profiter des meilleurs aspects de la culture britannique lors d’un weekend royal.

Le programme

Comme dans tout le Royaume-Uni, les célébrations du Jubilé auront lieu à Jersey lors d’un long weekend festif, du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022

  • Le 2 juin, les festivités débuteront avec l’allumage d’un phare virtuel autour d’une chorale de 60 enfants des écoles primaires de l'île qui chanteront le Chant du Commonwealth.
  • Le 3 juin, à l’occasion du Jubilé et du Jersey International Motoring Festivalun défilé de véhicules des sept décenniesQueens_visit_to_Jersey_-_Jersey_Heritage du règne d’Elizabeth II se tiendra à St Helier.
  • Le 4 juin, les visiteurs sont invités à porter leurs plus beaux chapeaux pour un pique-nique royal à Elizabeth Castle, l'un des plus anciens châteaux de Jersey, qui défend l'île depuis plus de 400 ans.
  • Le 5 juin, la course de chevaux du Jubilé se tiendra à l'hippodrome des Landes au nord-ouest de l’île. Que vous choisissiez de parier ou non, la vue imprenable sur les ruines du château de Grosnez est un ticket gagnant. Ce même jour, les visiteurs pourront lever leur verre à la santé de la Reine avec les habitants de l'île lors du High Tea on the High Street ; une immense table sera dressée sur toute la longueur de King Street dans St Helier pour peJubilee-Afternoon-Tea_The_Atlanticrmettre à tous de partager un afternoon tea à grande échelle.
  • Pendant toute la semaine, les inconditionnels de le Reine ne manqueront pas les expositions au château de Mont Orgueil et au château Elizabeth pour en savoir plus sur Sa Majesté, ses séjours à Jersey et ses illustres ancêtres. Jersey Pearls expose également des répliques des colliers de perle de la Reine, que tout un chacun peut essayer.

Légende photos: Visite de la reine à Jersey

Pour célébrer le Jubilé de la reiJubilee-Afternoon-Tea_The_Atlanticne, The Atlantic Hotel propose un Jubilee Afternoon Tea du 1er au 30 juin.résentation du produit ou de l'évènement

Informations

Comment se rendre à Jersey :

en ferry
avec Condor Ferries de Saint-Malo en 1h25
avec Manche Iles Express de Granville en 1h25 ou Carteret en 1h

en avion
avec Blue Islands de Rennes en 40mn (2 vols par semaine à partir du 9 juin)

www.jersey.com/fr