Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

La Voie Bleue, la petite dernière des véloroutes françaises
Écrit par lucie gaille    Jeudi, 25 Juin 2020 00:00  
VOIE_BLEUE-V50-SAONE_ET_LOIRE-10-_Guillaume_ROBERT-FAMY_copie

De la frontière luxembourgeoise à Lyon, La Voie Bleue est un itinéraire cyclable de près de 700 km qui serpente au fil de l’eau : un parcours les yeux dans le bleu, le long de la Moselle aux bords de Saône en passant par les chemins de halage du Canal des Vosges. Changer de direction, de regard, de rythme ou tout simplement de point de vue, c’est ce que propose cette nouvelle véloroute, la première à l’Est, qui vient tout juste d'être lancée.

Photo: Voie Bleue en Saône-et-Loire / Guillaume Robert-Famy

En détail
Porté par 29 partenaires dont 3 régions, 7 départements et une métropole, le parcours est ponctué de nombreuses expériences naturelles et culturelles tantôt côté villes (Metz, Nancy, Chalon-sur-Saône, MVOIE_BLEUE-V50-HAUTE_SAONE-03-_Guillaume_ROBERT-FAMY_copieâcon, Villefranche-sur-Saône, Trévoux, Lyon) tantôt côté campagne. Au programme : un grand bain de verdure tout au long de la Moselle, du Canal des Vosges et de la Saône, des vignobles à perte de vue, des forêts, des réserves naturelles, des ports de plaisance, des grandes villes d’Art et d’Histoire et des cités médiévales ou de caractère.
Du Nord au Sud, La Voie Bleue est aussi jalonnée de plaisirs simples, avec des invitations à goûter à ses produits emblématiques (l’incontournable mirabelle de Lorraine, les madeleines de Liverdun, les bonbons vosgiens, la cancoillotte, la volaille de Bresse ou encore la tarte aux pralines roses de Lyon)...
Photo: Voie Bleue en Haute-Saône/ Guillaume Robert-Famy
Informations

VOIE_BLEUE-V50-LYON_METROPOLE-04-_Guillaume_ROBERT-FAMY_copie

Photo: Lyon métropole/ Guillaume Robert-Famy

www.lavoiebleue.com