Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

La Lanterne, un hôtel remarquable de la Rive Gauche
Écrit par lucie gaille    Samedi, 22 Février 2020 00:00  

 

HOTEL_LA_LANTERNE_EXTERIEUR-BASSE_DEF-IMG_0131

La Lanterne est un petit joyeau caché à mi-chemin entre Notre Dame et le Panthéon, en plein coeur du Paris historique que les touristes apprécient tant. Cet hôtel au nul autre pareil  combine l’intimité d’une maison, l’âme d’un esthète et les prestations d’un hôtel de haute volée : piscine sous les voûtes, spa, conciergerie clef d’or, room service bistronomique …

Un espace à vivre
Après plus d'un an et demi de travaux d’extension et d’embellissement de l’établissement grâce à l’acquisition du fonds de l’hôtel voisin pour ne faire qu’un, ce sont désormais 42 chambres - dont trois « top floor » avec chacuneCHAMBRE_46_SALLE_DE_BAIN-BASSE_DEF-Img9147 leur terrasse sur les toits de Paris, et deux duplex - qui se partagent l’éclectisme et le goût d’une maison de collectionneur inaugurée en 2015. Réussite parfaite.
« Un hôtel, on y revient d’abord parce qu’on s’y sent bien » conclue Pierre Dubois, génial co-fondateur de la maison lyonnaise de décoration Les Héritiers.
A l’image d’une maison particulière d’exception, La Lanterne multiplie les espaces « à vivre ». Offrant bien davantage que le simple confort d’une chambre et la permanence d’une réception. Les Héritiers ont imaginé différents petits salons selon l’humeur et le contexte de chacun - tourisme ouCHAMBRE_19-BASSE_DEF-Img9392 affaires : le premier, près de l’entrée, est convivial et idéal pour se poser et vérifier une dernière fois l’itinéraire de la journée; un autre, inspiré des années 50, est suffisamment discret pour qu’on ait envie de s’y installer bouquiner.
Le petit salon chinois s'adapte, quant à lui aux éventuelles réunions ou à ceux qui ont besoin de calme. Toujours au rez-de-chaussée, une salle de petit déjeuner et un bar suivent le tempo des différents moments de la journée.
Partout, les oeuvres d’art côtoient les symboles et le savoir-faire d’artisans français… Le regard s’attarde autant sur le duo d’oeil de boeuf spectaculaires provenant d’un hôtel particulier de Versailles que sur une collection de céramiques travaillées avec le studio Buffil dans le sud de laPETIT_DEJEUNE_3_CF-BASSE_DEF-Img9185 France, sur un buste de Junot, des gravures de mode des années 1900 ou sur des huiles de Montmartre ou de la Concorde. Un petit conseil: après  avoir pioché dans la petite bibliothèque de livres d’art, il faut s’installer confortablement dans les fauteuils en feutre du salon près de l’entrée, sous la silhouette bienveillante d’un petit mannequin en bois.  What else? Une piscine cachée sous les voûtes, un hammam tout en carreaux de mosaïques argent  , une salle de fitness ainsi que des massages ayurvédiques complets, accessibles aux clients de l’hôtel et également aux « extérieurs » et travaillés avec TAAJ. Qu'est-ce qu'on attend pour réserver et être heureux?
Informations

La Lanterne c'est: 33 chambres (classique, supérieure, deluxe et une suite), de 16 à 35 m2 3 chambresTop Floor, de 18 à 22m2 avec terrasse privative 4 chambSPA_2_PISCINE_CF-BASSE_DEF-Img8955res supérieures jardin de 16 à 19m2 2 Duplex, de 35 à 45m2 pouvant accueillir des familles. Piscine ,Hammam, Salle de soin,  Salle de fitness,  Salon privatif Concierge Clé d’Or;
La Lanterne
12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 Paris
Métro: Maubert-Mutualité ( ligne 10)