Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Andorre, source d'énergie pour toute la famille
Écrit par Lucie Gaille    Mercredi, 28 Mai 2014 00:00  

 

andorr

Andorre offre un éventail d’activités de loisirs respectant le cadre naturel préservé de ses montagnes. Petits et grands sont invités à vivre des aventures pleines de sensations tout en découvrant de nouvelles facettes de ce petit pays des Pyrénées. Randonnées à pied, à cheval ou en VTT, canyoning, baignades dans les lacs, parcs d’aventures et thermo-ludisme, toute la famille fait le plein d’énergie en Andorre. Pour les adresses incontournables, suivez le guide Andorra Turisme.

Naturlandia
Naturlandia est le parc d’aventures des Pyrénées andorranes. Toute la famille peut notamment y pratiquer ensemble le tir à l’arc, parcourir un des nombreux circuits en VTT, en tubbies, en véhicules électriques...ou bien encore profiter d'Inuit, une zone de loisirs de
2 000 m2 dédiées aux enfants.
Grâce un équipement audiovisuel pointu et une galerie interactive, les aventuriers en herbe apprennent tout en jouant dans un décor naturel d’une grande beauté. Ils s’initient aussi à la randonnée et testent l’impressionnant Tobotronc, le toboggan le plus long du monde.
Le nouveau Parc Animalier de Naturlandia met en valeur la faune et la flore locale. Situé à 2 000 mètres d’altitude, cet espace polyvalent, éducatif et interactif est idéal pour explorer les différents espaces du bois de La Rabassa.
De nombreux circuits inspirés par la nature et ses éléments les plus caractéristiques sont proposés aux visiteurs et dévoilent l’environnement écologique et culturel des montagnes andorranes. Des ours bruns, des daims et des cerfs sont déjà installés dans le parc qui accueillera petit à petit de nouveaux habitants.
Le cirque du Soleil
Scalada_cirque_du_soleil

A compter du 5 juillet, le célèbre Cirque du Soleil installera la scène de SCALADA Mater Natura au centre d’Andorre-la-Vieille.

 

L’espace en plein air accueillera 5 000 spectateurs, dont 3 000 debout qui bénéficieront de places gratuites (réservées au préalable auprès d’Andorra Turisme) et 2 000 places assises, au tarif de 15 euros.

Ce spectacle d’une heure sera présenté tous les mardis, jeudis, vendredi et samedis du 5 juillet au 2 août.

Pour assister à l’une des 17 représentations uniques, les entrées gratuites ou places assises doivent être réservées par Internet via le site  www.visitandorra.com

www.fnac.com

Activités
Les stations de montagnes telles que Vallnord ou Canillo accueillent les familles tout au long de l'année. L'été, le Family Park de Canillo ouvre ses portes, offrant de nombreuses possibilités d'activités en famille dès 3ans: mini-golf, sorties en canoë,  trampolines, acrojump...
Le Mountain Park de Vallnord propose quant à lui buggy, mushing, kart, tyroliennes, tire à l'arc, wakeboard... de quoi séduire petits et grands.
La rubrique Nature en famille du site d’Andorra Turisme propose une liste d'incontournables :
Informations
A propos d’Andorre :
Destination montagne incontournable pour les amateurs de ski dans les Pyrénées, Andorre accueillera plusieurs compétitions internationales en 2014 dont l’Andorre Ultratrail, l'Andorre Triathlon, le Festival International des Sports Extrêmes et le Trial des Nations. A la sortie de l’hiver, ce petit territoire (seulement 468 kilomètres carrés) réserve bien des surprises: golf, kart, buggy, randonnées, canyoning, spas, VTT, spectacles et festivals.
Site Internet :
Facebook :