Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

Week-end immersif dans les années 20 les 2 et 3 juin au château de Montpoupon
Écrit par lucie gaille    Lundi, 14 Mai 2018 00:00  

 

affiche_montpoupon

Véritable voyage dans le temps, "Les années 20 au Château de Montpoupon" plonge les visiteurs un week-end de 1921 où la famille s’apprête à recevoir des invités de marque.

En détail selon communiqué
Jouant le rôle de femmes de chambres, cuisinières, lavandières, majordome, jardiniers, curé, une trentaine de comédiens animent ces deux jours de flashback et invitent le public à participer aux préparatifs. Dans une déambulation atypique, du rez-de-chaussée au 2e étage, des cuisines aux appartements privés en passant par les communs, chaque pièce est investie par des figurants et offre des scènes de vie typiques du château au début des années 20.
Cette visite originale convie lechatelaine_montpoupons visiteurs à laver le linge au lavoir, à cirer les parquets, à tondre la pelouse, à battre les œufs en neige pour la mousse au chocolat ou encore à préparer la meute ! Voitures anciennes, tenues d’époque (les deux tiers sont issues du château), reconstitutions de scènes centenaires, "Les années 20 au Château de Montpoupon" s’appuient sur les collections familiales mais aussi les précieux souvenirs d’André Barry, au service du château pendant 70 ans.
Informations
Château de Montpoupon
37460 Céré-la-Ronde
"Les années 20 au Château dmontpoupon_castlee Montpoupon"
Les samedi et dimanche 2 et 3 juin 2018 . De 10h à 19h -
Prix: Adulte : 9,5 € / Enfant : 5 €