Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Voyage dans le temps à bord du train de L' Ardéche
Écrit par lucie gaille    Samedi, 15 Avril 2017 00:00  

 

tn_IMG_4596

Voyage dans le temps à la découverte d'un territoire d'exception: l'Ardèche Verte

En détail selon communiqué

Véritable patrimoine historique et culturel, le Train de l’Ardèche parcourt la voie surplombant les spectaculaires Gorges du Doux, joyau de l’Ardèche Verte. Ce train à vapeur d’époque, entièrement restauré et classé monument historique, emprunte une ligne creusée à flanc de montagne il y a plus d’un siècle à la force des bras de plus de mille ouvriers, qui ont mis seulement 5 ans à bâtir ce parcours incroyable surplombant des gorges inaccessibles par la route. Vues magnifiques et ouvrages d’art se succèdent sur le parcours du Train de l’Ardèche, pour des passagers qui vivent un véritable voyage dans le temps dans un décor d’exception : une expérience unique immédiatement gravée comme un
souvenir impérissable.

tn_IMG_5034Deux des plus anciennes locomotives à vapeur de France, classées au Patrimoine Historique fêtent leur anniversaire. Appelées aussi Belles du Vivarais , ces deux locomotives font partie de l'histoire industrielle française.

Informations

1 ligne , 4 possibilités de découvrir l'Ardèche Verte.

-Le train des Gorges: Ce train à vapeur emprunte la partie la plus encaissée et pittoresque des Gorges du Doux jusqu’à la charmante gare de Colombier-le-Vieux/St Barthélémy le Plain. Excursion à la demi-journée (aller-retour en 1h15), départs à 10h15 et/ou 15h15 de mars à novembre (tous les jours d’avril à octobre).

-Le Mastrou: Depuis plus de 120 ans, les voyages « historiques » jusqu’à la ville de Lamastre dans la montagne ardéchoise portent le nom de « Mastrou ». A Lamastre, notre ligne est raccordée au 75 km de réseau cyclable de la Dolce Via. Sur tous les Mastrous un fourgon à bagage permet de transporter gratuitement les vélos ! Excursion à la journée (aller simple 1h40), départ à 10h d’avril à octobre tous les mardis et dimanche (également les mercredis et jeudis en saison).

-Ltn_IMG_1003e Lamastre- Boucieu Express: Pour la toute première fois, le train de l’Ardèche part de Lamastre pour desservir le Village de Caractère de Boucieu-le-Roi. Départ de Lamastre à 14h45 en train à vapeur (retour en train diesel à 18h).

-Le train du marché: Comme autrefois, à bord d’un train diesel de 1963, prenez votre panier à provisions pour le marché de Lamastre. Ce train spécial dessert toutes les gares (Colombier-le-Vieux/St Barthélémy le Plain, Boucieu-le-Roi, Arlebosc) et permet d’arriver au coeur du marché sans la fatigue de la conduite, les virages et la contrainte du stationnement.

Inftn_IMG_2159ormations sur: www.velorailardeche.com

Retrouvez tous les horaires et pensez-bien à réserver sur le :

www.trainardeche.fr