Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Vaux-le-Vicomte fête le 400ème anniversaire de la naissance de Molière du 19 novembre au 31 décembre 2022
Écrit par lucie gaille    Mercredi, 19 Octobre 2022 00:00  
Table_de_Molire__Collectif_Image_de_Melun

La 17ème édition de « Vaux-le-Vicomte en Fête », célébrera les 400 ans de la naissance de Molière. Dès le 19 novembre, le Château proposera une programmation totalement renouvelée et se transformera en Palais des Arts, plongeant ses visiteurs dans l’univers du comédien-dramaturge.

Chaque salon d’apparat mettra à l’honneur cet illustre artiste du Grand Siècle. Les cours, les communs, le château et le jardin à la française se transformeront en un monde enchanté qui transportera les visiteurs dans un parcours féérique, ponctué d’animations pour petits et grands : Ateliers, jeux géants en bois, théâtre d’ombres, jeu de piste, veillée gourmande, balantro

Les somptueuses nouveautés

Les visiteurs pourront assister à une animation nautique sur l’un des bassins, jouée par deux comédiens qui évoqueront des scènes de Molière.


Dans la Grande Chambre CarréeRencontres_singulires__Collectif_Image_de_Melun, Nicolas Fouquet et Molière, sous la forme d’automates animés de la Maison Michel Taillis, salueront les visiteurs tandis que la fameuse pièce l’Ecole des Maris, jouée à Vaux-le-Vicomte le 17 août 1661, sera mise en scène dans les tons rouges d’un décor de théâtre dans la Chambre des Muses.

Molière prendra vie dans le Cabinet des Jeux sous la forme d’un buste géant en chocolat de 70 cm de haut, sculpté par Jean-Luc Decluzeau, tandis qu’Arlequin accueillera les visiteurs dans l’Antichambre d’Hercule, dans un décor aux milles couleurs, sublimé par les masques en sucre de la Maison Canasuc.

Dans tout le château, les authenSous-sol_-_Ambigu__Collectif_Image_de_Meluntiques feux de cheminée et musiques de fête baroque compléteront cette ambiance magique hors du temps...

Inédit ! Un mapping à 360°, projeté sur la coupole et les 1000 m2 du Grand Salon, proposera aux visiteurs une réinterprétation spectaculaire de la scène du grand mamamouchi du Bourgeois Gentilhomme sur la musique de Lully. Une immersion au cœur des festivités du XVIIème siècle autour d’un bel hommage à Molière. Vite on prend date.

Informations

Du 19 novembre au 31 décembre 2022
Château de Vaux-le-Vicomte