Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Une parenthèse enchantée à Harcourt dans l'Eure.
Écrit par lucie gaille    Jeudi, 01 Décembre 2022 00:00  
0chateau_harcourt_

En famille ou entre amis, les visiteurs du domaine d'Harcourt en Normandie sont invités à déambuler à travers un parcours immersif, lumineux et sonore, parmi les arbres bicentenaires, les allées et l'architecture du château, illuminés comme par magie.

Le domaine d'Harcourt

Niché dans l'Eure, le domaine d'Harcourt est un havre de paix dans lequel on découvre un arboretum d'exception, considéré comme le plus ancien de France. Composé de 500 espèces d'arbres et d'arbustes, tout aussi impressionharcourt_at_night_nants par leur origine, leur taille et leur âge ( certains ont entre 150 et 200 ans et d'autres mesurent plus de 40 mètres de haut), ce lieu paisible est un véritable hymne à la nature.

Son histoire est marquée par les grands noms des mondes horticoles, botaniques et forestiers qui y sont intervenus depuis 1810 : Delamarre, Michaux, Pépin, Vilmorin … Il abrite des arbres exceptionnels et majestueux comme des cèdres du Liban, un platane à feuille d'érable, des séquoias et thuyas géants, étranges comme des hêtres tortillards ou venus d'un autre temps comme les ginkgo biloba et les métaséquoias.

Informations

Tous les week-ends de décembre et tous les soirs des vacances de Noël, le parcours nocturne au doNoel-Harcourt-2021-aurelienpapa_096BDmaine d'Harcourt offre un moment d'enchantement privilégié à ses visiteurs de tout âge pour redécouvrir la magie de décembre.

www.harcourt-normandie.fr