Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Sur le sentier des papillons en Haute-Provence
Écrit par lucie gaille    Vendredi, 26 Juillet 2019 00:00  

 

9-cp-papillons_22.003

Au cœur du Musée Promenade de l'UNESCO Géoparc de Haute Provence, entre les cascades et les restanques aménagées spécialement pour accueillir les plantes favorites - ou exclusives - des papillons ou de leurs chenilles, dans ce milieu particulier à la limite du climat méditerranéen et alpin, plus de 139 de papillons de jour et 320 de nuit, soit plus de la moitié des espèces répertoriées en France, évoluent librement et peuvent être observées du printemps à l'automne dans le SENTIER DES PAPILLONS.

L'Unesco Géoparc de Haute-Provence, eldorado des papillons

Le climat unique de la région Provence Alpes, à la limite de la méditerranée et des Alpes, réserve la plus grande diversité d'espèces de papillons parmi toutes les régions d'Europe. Les papillons sont tout simplement les meilleurs indicateurs de la qualité de l'air et si Digne les Bains recense toutes ces d'espèces c'est grâce à son9-cp-papillons_22.005 environnement naturel préservé en plein cœur de la Haute Provence. En effet, c'est l'un des rares endroits où les papillons s'observent en si grand nombre dans un cadre naturel qui leur est dédié..

Les papillons sont aussi essentiels au maintien de la biodiversité, comme toute autre espèce d'insecte qui se trouve à la base de notre chaine alimentaire.

Le sentier des papillons met l'accent sur l'absolue nécessité de préserver les insectes. C'est le lieu idéal pour une prise de conscienceet faire connaitre les enjeux liés à leur existence.

 

Vaillants Papillons, l'atelier enfants.

Dans le Jardin des papillons, les petits curieux partent à la découverte des différentes étapes de la vie d'un papillon ainsi que ses aléas (météo, prédateatelier_papillonsurs...) à travers une activité ludique qui reprend le modèle du jeu de l'oie.

 

Informations

Musée Promenade ouvert d'avril à novembre.

 

Visites guidées du sentier des papillons jusqu'au 15 septembre, du lundi au vendredi à 11h et 14h30, sur réservation pour les groupes.

 

Entrée au Musée Promenade : 8€/adultes,5€/enfant - gratuit pour les moins de 7 ans

 

10, montée Bernard Dellacasagrande 04000 Digne-les-Bains

www.geoparchauteprovence.com/le-musee-promenade/