Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

"Valloires, l'abbaye Lumière en ses jardins", un spectacle nocturne au coeur de la campagne picarde
Écrit par lucie gaille    Vendredi, 12 Août 2022 00:00  
lumieres_de_valloires_

Chaque soir , l’abbaye de Valloires située à Argoules dans la Somme,  et ses jardins, se parent de lumière et prennent vie grâce au spectacle nocturne intitulé "Valloires, l'abbaye Lumière en ses jardins".

C’est parti pour quelques semaines !

Jusqu’au 28 août 2022, la splendeur de l’abbaye et la beauté de ses jardins sont mis à l’cour_d_honneur_des_enfantshonneur, grâce à l'œuvre de Bruno Seilliercélèbre scénariste, metteur en scène et directeur artistique français, qui a imaginé et conçu une mise en scène à la fois surprenante et magique !

Dès la tombée de la nuit, à travers un parcours itinérant d'une heure et demi allant des jardins aux couloirs de l’abbaye, les spectateurs découvrent une dizaine de tableaux plus magnifiques et féériques les uns qjardins_de_lumiereue les autres, qui retracent les 900 ans d'histoire de cette Abbaye cistercienne - joyau architectural et patrimonial de la baie de Somme.

Informations
Le spectacle, initié par l'association Valloires, vise à soutenir les œuvres sociales de l'Abbaye qui héberge et accueille tout au long de l'année 150 enfants, âgés de 0 à 18 ans, au titre de la protection de l’enfance, et qui vient en aide à 400 personnes âgées à domicile.

Abbaye de Valloires, D192, 80120 Argoules www.valloires.fr