Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Ouverture exceptionnelle de la canalisation du Pont du Gard
Écrit par lucie gaille    Jeudi, 30 Juin 2016 00:00  

 

03_-_Scolaires_-_EPCC

Tous les jours de l'été, du 1er juillet au 4 septembre inclus, la canalisation (troisième étage) du Pont du Gard est exceptionnellement ouverte aux visiteurs !

 

En détail selon communiqué
Le troisième étage du Pont culmine à 48 mètres au-dessus du Gardon ; certains points sur cette canalisation sont à l'air libre ; la longueur de la traversée de ce troisième étage est de 275 mètres.
Par cette visite, l'aqueduc antique se livre de l'intérieur, là où coulait l'eau (d'Uzès à Nîmes, pour y alimenter fontaines, thermes, jardins et habitations privées). Le Pont du Gard (et donc l'aqueduc) ont été construits vers 50 après J.-C. A l'origine, l'aqueduc transportait l'eau sur 50 km par un simple écoulement gravitaire. La visite commentée estivale permet de parfaitement saisir le fonctionnement de l'aqueduc et cet écoulement gravitaire : le génie créateur romain s'exprime ici dans toute sa splendeur. En effet, l'inclinaison de l'aqueduc sur 50 km n'est que de 12 mètres, sRendez-vous_a_la_riviere_Pont_du_Gard_CP_Stephane_Barbieroit juste 24 cm par kilomètre d'aqueduc.

 

 

Informations
Passages du 1er juillet au 4 septembre inclus.
Départs en rive droite à 10h30, 11h, 11h30, 15h30, 16h et 16h30.
Tarifs : adulte, 4 euros ; enfant (6 à 16 ans), 2 euros. Encaissement sur place.
Photos: C.Barbier